Guinée : Insolite : Une femme met au monde un enfant avec un chapelet sur tout le corps et un ruban sur la tête
jeudi 23 novembre 2006
Entourée d’un long chapelet tout au tour du corps et un ruban blanc sur la tête, cette fillette vient à peine d’avoir six jours de vie. Elle est née le vendredi 17 novembre dernier dans le quartier Assoumania-plateau Commune Urbaine de Dubréka.
Sa mère dune quarantaine d’année environ est une ménagère dont le mari serait en déplacement depuis plusieurs jours.
A l’annonce de la nouvelle la concession a été envahi de monde curieux venu voir ce mystère de Dieu.
En effet, selon les témoignages des proches parents du bébé sa mère aurait faits des rêves très effrayants en guise de signale de la venu de cette fille au monde.
A la naissance de l’enfant, des écritures coraniques seraient mêmes visibles sur tout le corps mais non déchiffrables.
Tout de même le long chapelet lui est bien visible et même palpable avec des gros grains qui semblent être faits de bois.
Quant au ruban blanc qui entoure la tête il est fait d’étoffes de coton tout aussi blanc que d’ordinaire. Mais je précise que le bébé est bel et bien né avec cet ensemble de choses décrites plus haut.
Ainsi, les autorités avisées ont fait le déplacement pour s’enquérir de la réalité et tous les membres de la délégation ont émis un « Allahou Akhbar » devant ce phénomène insolite.
Pour l’instant la fille de six jours vit avec sa mère dans une petite maison nouvellement habitée. Et apparemment dans une extrême pauvreté et à l’absence de son père.
Une dépêche de Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06
|