neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Perdu de vue
Contacts
Charte de Nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports

Articles
Guinée : Fin de la réunion des pays du fleuve Mano sur les conflits

 mardi 21 novembre 2006   

Les trois pays de l'espace du fleuve Mano (Liberia, Sierra Léone et Guinée) ont adopté vendredi soir à Conakry un projet de pacte de bon voisinage, de stabilité et de sécurité qui sera soumis prochainement à leurs chefs d'Etat, apprend-on de source officielle.

Le projet de pacte, dont le contenu reste confidentiel, sera soumis aux chefs d'Etat des trois pays de l'espace du fleuve Mano pour adoption et signature, indique le communiqué qui a sanctionné les travaux de cette réunion de deux jours dans la capitale guinéenne.

Les participants à cette conférence, qui portait sur "la consolidation de la paix et de la sécurité dans l'espace du fleuve Mano", ont estimé, après avoir débattu de plusieurs thèmes, qu'après des années de violence armée continue, leurs pays et leurs peuples se trouvent à un moment critique de leur histoire.

Ils ont toutefois reconnu que les chances d'une paix durable sont réelles, mais que les perspectives de progrès demeurent fragiles et les défis à affronter immenses. Ils ont également appelé à bâtir la confiance et la solidarité transfrontalière.

Cette rencontre, organisée conjointement par le gouvernement guinéen et les Nations unies, a regroupé, outre des responsables guinéens, libériens et sierra-léonais, des représentants des royaumes du Maroc, d'Espagne et de Suède.

SOURCE : PANAPRESS


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or