Guinée : Attention N’Zérékoré, on vous ment !
mardi 07 novembre 2006
Trois jours après la marche pacifique de N’Zérékoré, Fria et Boké, le Gouvernement menteur et voleur de Lansana Conte, au crépuscule de son existence a sortit un Communiqué, comme quoi l’Union Européenne a mobilisé de l’argent pour refaire la Route Kissidougou-Macenta. C’EST DE LA PURE MANIPULATION.
Vous devriez savoir que l’Union Européenne n’est pas un pays. Elle n’est pas une ONG. Elle n’est pas une Organisation Humanitaire d’aucune sorte. Son OBJECTIF n’est pas d’aider les pays africains et moins encore des Gouvernements corrompus et barbares. L’Union Européenne n’a aucun mécanisme lui permettant de débourser de l’argent en 72 heures en faveur d’aucun pays, qui par excellence n’est pas un de ses membres. Pour aider un pays financièrement, elle a un processus qui prend plusieurs mois voir des années, avant que la décision ne soit adoptée ou rejetée. Pas en 72 heures. Même en cas de catastrophes naturelles tels que la Tsunami, les Tremblements de Terre, Tempête (Katrina), Écoulement, Inondations etc…, L’UE ne peut pas débourser de l’argent en 72 heures Son mécanisme de fonctionnement ne lui permet pas une telle prouesse et la marche de N’Zérékoré n’est pas une «CATASTROPHE HUMANITAIRE». Mieux il n’y a aucun projet sous les mains cette Organisation appelé N’ZÉRÉKORÉ OU KISSIDOU-MACENTA ou même Guinée Forestière. Dire que cette Organisation a déboursé de l’argent pour la Route de N’Zérékoré est un grossier mensonge, destiné à vous faire perdre vigilance. Ne vous endormez pas !
Qu’est-ce qui se passe ? Entre Janvier 2006 et Août 2006 (7 MOIS), la République Privée de Lansana Conté a reçu de la Banque mondiale, de la Banque Africaine de Développement (BAD), du Japon, de la France, des États-unis, de la Chine, etc.…, une somme COMBINÉE DE PRÈS DE 3 MILLIARDS DE DOLLARDS pour reconstruire l’Infrastructure Territoriale nécessaire au Développement National. Ce programme est globalement repartit en 12 projets parmi lesquels les Routes, Eaux, l’Énergie et l’Éducation. Il faut aussi savoir que 75% de cette somme ont été attribués sous forme de DONS (GRANT). Nous invitons tous les guinéens d’aller sur l’Internet de voir le site de la Banque Mondiale, de la BAD et de la Coopération Japonaise. Si vous n’avez pas le temps s’il vous plait visitez la section ECONOMY de notre site : www.aframglobal.org
Pour savoir ce qu’ils ont fait de cet argent, venez au Canada dans la Région de ALBERTA qui est devenue Conakry 4 après la France et Dakar. Puis prolongez votre visite touristique aux États Unis spécifiquement dans la Valée de Delaware qui regroupe les villes New Jersey, Pennsylvanie, Washington .N’oubliez pas Atlanta et Indiana et Chicago .. Après ce petit voyage touristique vous comprendrez pour quoi n’avons pas de Routes, d’eaux, d’électricité et comprendrez aussi pourquoi les caisses vides.
La Guinée a reçu de l’argent nécessaire de la Communauté internationale pour refaire les routes depuis 2005. Une 1,7 milliards de dollars par la Banque mondiale plus une rallonge 7 millions verses au mois d’Août 2006. Si vous ajoutez à cela toutes les taxes prélevées sur les exportations minières, la Contribution des Douanes et l’Impôt extorquer à nos parents, vous serez d’accord avec nous que le pays n’a pas de problèmes financiers, mais de gouvernement.
LA SOLUTION EST LA REVOLTE GÉNÉRALE. C’est pourquoi nous invitons toutes les villes guinéennes de rejoindre la protestation de N’ZÉRÉKORÉ. IL FAUT REFUSER DE PAYER LES TAXES ET LES IMPÔTS. Si vous ne vous révoltez pas collectivement, le système vous exterminera individuellement. Si vous ne vous révoltez pas, ça serait pour vous la vie dans la pauvreté et la mort dans la misère, après ça serait le tour de vos enfants et petits enfants. Vous serez ni sauvés par la Communauté Internationale ni par les Anges. C’est votre lutte. Votre choix est simple : VIVRE A GENOUX OU MOURRIR DEBOUT.
Pour revenir aux mensonges du Gouvernement nous postons une correspondance officielle de la Banque Mondiale, puis dans un autre Posting nous vous présenterons le complément. Voici la Correspondance :
La Guinée reçoit des fonds supplémentaires de la Banque mondiale pour l’extension de la première phase du Programme d’Appui aux Communautés Villageoises (PACV) Disponible en : English Press Release No : 2006/248/AFR Contacts : À Washington : Aby Touré (202) 473 8302 akonate@worldbank.org À Conakry : Tabara Barry (224) 41 27 70 tbarry@worldbank.org
WASHINGTON, le 24 Janvier 2006 -- Le Conseil d’Administration de la Banque mondiale a approuvé un don de l’IDA d’une valeur de 7 millions de dollars des EU pour apporter un financement additionnel pour l’extension de la première phase du PACV.
L’objectif de la première phase du PACV est d’accroître l’accès des populations rurales aux infrastructures et services sociaux de base à travers un mécanisme de décentralisation fiable et opérationnel pour atteindre les objectifs de développement. Ce don de la Banque va aider à accroître le niveau du développement rural et de décentralisation notamment à travers l’extension géographique du programme.
« Le Programme d’Appui aux Communautés Villageoises (PACV), qui est maintenant reconnu tant par le gouvernement, les populations que la communauté internationale comme un instrument très efficace et performant, a contribué à la réduction de la pauvreté rurale et demeure un pilier important dans la stratégie future du Gouvernement guinéen pour réduire la pauvreté et améliorer le niveau de vie des braves populations guinéennes, » selon Mamadou Dia, Directeur des opérations à la Banque pour la Guinée et la Côte d’Ivoire. Les activités à financer dans le cadre du don sont en parfaite harmonie avec les objectifs de la Stratégie d’aide par pays pour la Guinée, ceux de la Stratégie de réduction de la pauvreté du pays et ceux du Plan d’Action pour l’Afrique. Le PACV va contribuer à promouvoir une croissance équitable et soutenue en améliorant l’accès aux marchés pour les communautés villageoises ainsi que l’accès et la qualité des services sociaux de base.
Il va aussi apporter un soutien aux infrastructures socio-économiques et d’autres projets avec un impact direct sur le secteur de la santé et de l’éducation. Le programme va améliorer la gouvernance et développer les capacités humaines et institutionnelles à travers des formations pour la décentralisation et le renforcement des capacités des populations locales.
Comme l’indique Abdoulaye Touré, Responsable du projet à la Banque mondiale, « Le gouvernement de Guinée a adopté une nouvelle stratégie de réduction de la pauvreté en 2002 à travers un processus très participatif basé sur les expériences acquises à travers l’exécution du PACV. »
Le projet a mis en place un mécanisme fiable et efficace pour le transfert des fonds aux communautés locales pour le financement des infrastructures rurales communautaires prioritaires. Le volet Fonds d’Investissement Villageois du projet apporte un appui à la hauteur de la somme mobilisée par les villageois pour le financement des microprojets d’infrastructures communautaires prioritaires identifiés à travers un mécanisme participatif.
Le volet Appui au Développement Local va aider à améliorer l’environnement réglementaire et fiscal et développer les capacités locales pour un développement rural décentralisé. Il va aussi permettre le renforcement des capacités du Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation et la sensibilisation, et la formation des nouveaux élus locaux des Communautés Rurales de Développement suite aux dernières élections locales et communautaires de décembre 2005.
Pour plus d’informations sur les activités de la Banque mondiale en Afrique subsaharienne, veuillez visiter : http://www.worldbank.org/afr
Pour plus d’informations sur les activités de la Banque mondiale en Guinée, veuillez visiter :
http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/COUNTRIES/AFRICAEXT/GUINEAEXTN/0,,menu PK:351801~pagePK:141159~piPK:141110~theSitePK:351795,00.html
Pour plus d’informations sur ce projet, veuillez visiter : http://web.worldbank.org/external/default/main?pagePK=64027221&piPK=64027220&t heSitePK=351795&menuPK=351829&Projectid=P098959
Prière de lire le Posting qui suivant ou de visiter www.aframglobal.org Section : ECONOMY pour voir d’autres relations de la Guinée avec les Institutions Financières. Ça serait à vous ensuite de faire le calcul et d’adopter votre comportement.
PS : cette lettre est du domaine public. Vous avez le DROIT d’appeler les personnes mentionnées plus haut pour de amples informations. Ils sont payés pour vous informer et ce sont eux qui ont posté ces numéros de téléphone sur l’Internet, pas nous.
INFORMEZ-VOUS POUR MIEUX VOUS BATTRE.
Ben Daouda Touré
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
Président de AFRAMGlobal Inc
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|