neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
La Villa Elijah
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : L’Intoxication et la Petite Opposition

 samedi 04 octobre 2006   

Le Pouvoir militaro-affairiste non élut de Conakry a remis sa machine d’intoxication en marche pour manipuler l’opinion international. Et comme d’habitude, le Peuple abusé et affamé, vit sans y prêter attention coincé qu’il est entre les voleurs des deniers publiques et une Opposition antique minée par des querelles byzantines .

Le plus marrant est que ces «politichiens » de l’âge de la pierre taillée de Conakry ne voient pas le temps passé. Ils pensent que tout le monde vit dans l’Obscurantisme.

Dépuis une semaine on nous abat l’oreille d’une «INTERVIEW», que le CADAVRE NATIONAL aurait accordée à la presse étrangère. Si le ridicule pouvait tuer !

Si la Guinée était une République Normale, on aurait crié au Scandale … Boff !

Imaginez-vous un pays souverain, dans lequel la presse étrangère prend rendez-vous avec le Chef de l’Etat exclusivement, sans la présence de la hiérarchie, à savoir le Ministère de l’information et le Bureau de Presse de la Présidence. En plus l’information est OFFICIELLEMENT rapportée par Chantal Colle, une étrangère qui n’est pas Membre du Gouvernement. Cela n’est possible qu’en Guinée de Lansana Conté.

Cette « conférence de presse » est une gigantesque oeuvre de manipulation. Si Lansana Conte a rencontré « une certaine presse », il n’a pas donné d’interview.

CET HOMME EST MENTALEMENT MORT !

Pour cacher l’incohérence de ses propos, son entourage ne le permet pas de s‘exprimer en publique, et cela depuis trois ans. La Preuve ?

1.) La Semaine du 12 Juin, alors que le pays était paralysé, couronné par la mort de 21 enfants, alors que la menace d’apparition devant le TPI existait, le Président n’a put s’adresser à la Nation. Cette semaine là tout pouvait basculer, si nous avions une Armée Consciente ou avions des vrais Partis de l’Opposition. Il ne s’est pas adressé à la Nation pour ne pas étaler ses LACUNES MENTALES.

2.) L’ANNIVERSAIRE DU 28 SEPTEMBRE : Avez vu ou entendu votre Président ?

3.) L’ANNIVERSAIRE DU 2 OCTOBRE : Vous vous souvenez que certains journalistes ont perdu leur emploi pour ne pas avoir affiché sa photo. En réalité il n’y avait pas de photo, parce que le message en question avait été écrit par le malheureux Ministre de l’Information sur l’ordre de Fodé Bangoura. Il n’y a avait pas de Photo simplement parce qu’il n’y avait pas de LANSANA CONTÉ. Si le Président de la République s’était exprimé en personne ce problème ne se serait pas posé ; le discours serait entièrement enregistré par les services de la RTG …peut être en direct …

4.) Le 2 Novembre 2006 : L’Armée Nationale célébrait son 48ème anniversaire. Plusieurs militaires furent élèves au rang supérieur. Mais Le Général bien que Physiquement présent n’a pas put s’adresser à son ARMÉE. POURQUOI ?

Parce qu’il est mentalement incapable de s’adresser à la Nation , sinon vous n’avez plus qu’à vous convaincre que rencontrer la Presse Étrangère est plus important que s’adresser à son Peuple pendant les Évènements cités plus hauts :
Pendant la Plus Grande grève de son histoire nationale qui a fait 21 morts,
L’Anniversaire du 28 Septembre,
L’Anniversaire de L’indépendance Nationale 2 Octobre,
L’Anniversaire de la création de l’Armée Nationale.

Si vous me dites que s’adresser à la Presse étrangère est plus important que ces évènements, alors vous nous donnerez raison : IL EST MENTALEMENT ATTEINT. Il y a trois ans nous l’avions appelé LANSANA FATTÖ.
Ce qui se passe à Conakry est une INTOXICATION destinée aux clans adverses et la Communauté Internationale. Tous les spectacles sont bons pour extorquer de l’argent. Et la bataille des Clans ne nous intéresse pas. Ils peuvent s’entretuer.

Seulement, il y a des frères qui se sont indignés parceque le Cadavre National aurait dit qu’il resterait au Pouvoir jusqu’à 2010. Nous ne voyons vraiment pas ce qui est nouveau dans cette information, si ça n’est une. Selon la Constitution Privée de Somparé, Lansana Conté est élut pour un mandat de sept ans renouvelable, c’est à dire qu’il est élut à vie. Cela est écrit blanc sur noir.

Pourquoi une simple répétition de cette phrase fait couler tant d’encres en ce moment ?

A notre avis, vous vous trompez de cible.

La question à poser devrait être la suivante : Pendant combien de temps les PARTIS POLITIQUES sont déterminés à rester dans l’Opposition ?
Ou alors cette autre question : Avons-nous une Opposition de Carrière ou une Opposition pour le Changement ?

Regardez un peu autour de vous. Pendant que N’Zérékoré, Boké, Fria sont dans la rue pour réclamer leurs DROITS À LA VIE, les petits opposants sont coagulés en France.

Tout ce qu’ils nous livrent comme message en ce moment terrible de notre histoire, est de nous inviter à constater qu’ils sont D’ACCORD SUR LEURS DESACCORDS. Cette petite opposition de l’âge de la pierre taillée ne sait peut être pas que le Multipartisme est l’expression des différences.

Si Lansana Conté est mentalement inapte à gouverner, sa relève ne viendra pas de ces OBJETS ANTIQUES sans valeurs exposés à Paris.

A chaque fois que ces chefs traditionnels préhistoriques, autoproclamés opposants, se coagulent pour discuter des affaires du pays, la Conscience Nationale se bouche les narines. Avant ils amusaient la galerie, maintenant ils donnent à vomir.

Nous appelons toutes le forces vives de la Nation sans distinction aucune de s’organiser afin de renouveler la classe politique dans son ensemble. Nous devrons enterrer le SYSTÈME LANSANA CONTE ET SON OPPOSITION.

Ben Daouda Touré
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
Président de AFRAMGlobal Inc
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or