Guinée : Mr. Aboubacar SOMPARE président de « l’Assemblée Nationale » veut-il vendre la Guinée ?
jeudi 02 octobre 2006
Voilà plusieurs mois que j’attire l’attention de nos compatriotes sur les risques de dislocation de notre pays en tant qu'Etat souverain et unifié. Ce risque se précise de plus en plus. Il ne vient pas de l’extérieur, mais plutôt de Mr. SOMPARE, président de « l’Assemblée Nationale ».
Alors de quoi s’agit-il ?
Une société US, nommée SUPERDYNAMICS basée au TEXAS est en voie d’obtenir un contrat de forage offshore pour une durée de 60 ans sur l’ensemble du territoire de notre pays. Pour y parvenir, elle a offert à Mr. Aboubacar SOMPARE, plusieurs dizaines de millions de dollars.
Le président de « l’Assemblée Nationale » va donc, dans les jours et semaines à venir, faire avaliser par des « députés » avec lesquels il a partagé les recettes de la corruption, un contrat qui fera de notre pays, un domaine US qui deviendrait alors inaccessible pour les autochtones, sans l’autorisation des nouveaux propriétaires américains.
La possibilité de perdre notre pays est donc devenue une probabilité sérieuse si les vrais Patriotes ne se mobilisent pas sans tarder.
L’acceptation d’un pareil contrat par « l’assemblée Nationale » est une forfaiture contre la Patrie et contre l’avenir de la Jeunesse. Il est encore temps d’arrêter Mr.SOMPARE et ses amis dans leur entreprise criminelle. Si cette Société s’installait dans notre pays, c’en serait fini de notre souveraineté pour plusieurs dizaines d’années.
Partout où ces sociétés fantômes de forage offshorre se sont installées, dans les conditions que j’ai évoquées plus haut, les populations ont été chassées de leurs terres ancestrales. Je vous renvois à ce qu’elles font en Amérique latine.
Dans l’immédiat et en attendant d’en savoir plus, je suggère à tous les Patriotes guinéens de rassembler le maximum d’informations sur cette affaire. Il faut en informer le pays, et envisager tous les moyens qui, non seulement empêcherait de nous spolier de notre Patrie, mais permettraient aussi de mettre hors d’état de nuire, les protagonistes de cette affaire.*
Mamadou Billo Sy Savané, (Rouen) France
Contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|