Guinée : Vigilance á N’Zérékoré ou la mort frappera à l’aube
mardi 31 octobre 2006
Tous les guinéens connaissent la musique. Depuis l’indépendance, à chaque fois qu’un individu revendique ses Droits, le Pouvoir lui colle des épithètes pour justifier son assassinat. Pour avoir refuser la Pensée Unique nos parents ont tout connu : Guinéens de l’étranger, trafiquants, comploteurs et Contre-révolutionnaires tandis que le mot «Impérialisme » était réservé à la Communauté Internationale.
Isolé et bâillonné, le Peuple de Guinée vu sa Liberté fondre sous la chaleur de la Violence et de l’Intimidation. On servira la démagogie comme potion magique pour donner un visage humain à la misère.
Vingt deux ans après la mort du Responsable Suprême de la Révolution, rien à changer, sinon que la Nation est allée de mal en pire. Les démagogues se sont transformés en voleurs de deniers publics, sous la bienveillance de l’Etat Terroriste.
Hier, ils ont créé des Révolutionnaires opposés aux Contre-révolutionnaires.
Enfants de la même patrie DEMOCRATIQUEMENT PAUVRES !
Aujourd’hui ils ont remplacé les Contre-révolutionnaires par des REBELS !
La Guerre Idéologique fait place à la Bataille Ethnique, sciemment et savamment entretenue par les apatrides au Pouvoir, fidèles à leur philosophie de diviser pour régner.
Nantis de la politique qui a toujours été la leur, qui consiste à assassiner tout être humain capable de voir à travers leur écran de fumée; à brutaliser tout être humain qu’ils jugent incompatible à la Pensée Unique; déterminer à tuer tout homme et toute femme capable de mobiliser les foules et de revendiquer ses Droits; le Pouvoir de Fodé Bangoura n’hésitera pas un seul instant à abattre les Organisateurs de la Marche Pacifique de N’Zérékoré. SI NOUS BAISSONS GARDE...
Fort de l’expérience des assassinats gratuits des jeunes élèves de Dubréka , de Forécariah, de Labé, de Pita, de Télimélé, de la torture, la disparition des élèves et étudiants de Kankan et de Faranah, du crime contre l’Humanité perpétré le 12 Juin 2006 via la mort de 21 de nos enfants, sans compter toutes les tueries sans conséquences pour le Pouvoir lors de toutes les campagnes électorales depuis 1990, nous pouvons vous assurer, que le Régime DemONcratique de Lansana Conté et Fodé Bangoura considère comme un affront le Mouvement des Jeunes de N’Zérekoré. Et ils le laveront dans le sang, pour dissuader les autres villes de suivre l’exemple. Leur Régime vit par la TERREUR.
C’est pourquoi nous lançons un appel général à tous les ressortissants de N’Zérékoré sans distinction d’ethnie, de religion ou de sexe, de nous regrouper au sein d’un comité de Vigilance afin de sauver la vie de nos frères qui sont engagés dans cette bataille, qui est avant tout la nôtre. Sinon demain ça serait pour eux LE CHOIX ENTRE LA MORT et L’EXILE.
Nous disons sans distinction aucune parce que le Pouvoir non élu de Conakry nous oppose les Uns aux Autres, Koniaka et Guerzé, Malinké et Konaka, Peulhs et Guerzé, ils ont créé des étrangers zérékoréka … pour mieux nous dominer collectivement...
J’en appelle à toutes les organisations forestières, de Kissidou aux confins de Yomou, de Sinko à Gnalenzou et de par tout dans le monde. L’Heure de la Raison et des Retrouvailles a sonné. Chacun de nous peut apporter sa pierre à cette lutte en renforçant notre Unité et notre Fraternité seul bastion imprenable.
Notre salut est l’Unité. Avant d’appeler toute la Nation Guinéenne et la Communauté Internationale, nous devons refaire notre Unité Locale et accepter le Pardon Mutuel sans explication. Battons-nous pour notre Ville, Notre Région et notre Pays. BATTONS NOUS POUR LA VIE, C’EST NOTRE DROIT.
Cadres forestiers de Guinée, le moment est venu. Sortez de votre torpeur et dites non au Pouvoir avilissant. Sortez de votre torpeur et dites non aux voleurs.
BAH ALKALY, Recteur de l’Université de Labé, Docteur Famoi Béavogui à l’Institut de recherche de Kankan, Professeur Pogba Sidiki à Kankan, Condé ladji Almarido et Téa Jean, Wana Doré au Fouta, Condé Mory Gunther à la préfecture de Kankan, Kourouma Fadama Gouverneur de Beyla, Cécé Kolié à Strasbourg, Enerst à Paris, La Communauté Pèlè du Canada et de Philadelphia, au Grand frère de UTAH…
A toi ma soeur, Marie K. au couvent des jeunes filles de Ouagadou, à mon frère Charles Habah (j’espère que tu es devenu père maintenant?), à tous et chacun ici non cités mais pas oubliés, il est temps que vous sortiez de votre réserve. Il est temps de dire trop c’est trop parce que nos parents meurent à ZALYKÖLÈ .
Chères soeurs Lamou Bernadette, Grovogui Thérèse et Makoya Camara où êtes –vous ? L’heure de l’UNION SACRÉE EST ARRIVÉE !
Konia, Foila, Tchèwa, Worrodou, Boussé, Maou et Gbè unissons nous aux Peuples Manö et Pkèlè, le Lofa suivra …SAUVONS LA VILLE QUI NOUS A DONNÉ TANT !
Aux CORPS Habillés de la Région, de par votre langage dans la Discipline Républicaine, nous comptons sur vous. Dissuadez la Compagnie des assassins de se mettre en oeuvre.
Retrouvons nous et formons un CONSEIL GÉNÉRAL POUR LA DÉFENSE DE NOTRE VILLE. Si nous baissons garde maintenant et perdons vigilance, FODÉ BANGOURA enverra ses assassins pour laver l’affront dans le sang. Ils ont, parait-il entamé des négociations avec les Organisateurs. Ne vous y méprenez pas. Ils veulent certainement identifier les vrais leaders du Mouvement pour les abattre.
Après les négociations, ils les abattront tous un par un ou les forceront à l’exile… si nous perdons vigilance.
GUINÉENS ET GUINÉENNES DE TOUTES LES REGIONS, J’EN APPELLE A VOTRE CONSCIENCE PATRIOTIQUE. LA LUTTE DE ZALEY EST VOTRE LUTTE. LA SOLIDARITÉ NATIONALE EST PLUS QU’EXIGÉE. SI JAMAIS VOUS VOUS LAISSEZ PRENDRE DANS LE HAMAC DE L’ETHNOCENTRISME CULTIVÉ ET ENTRETENU PAR LE POUVOIR NON ELU DE CONAKRY, A L’AUBE LA MORT FRAPPERA N’ZÉRÉKORÉ !
Mr. Ben Daouda Touré
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
Président de AFRAMGlobal Inc
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|