Guinée : Mamadou Sylla sur le front – Lorsque voler et se servir signifient la même chose...
samedi 28 octobre 2006
A force d'user de l'arme très subtile et particulièrement sophistiquée qu'est la parole, du maniement de laquelle il est passé maître, Sylla patronat a fini par être victime de ses propres malices. En avouant par un geste de trois millions versés pour atténuer les chefs d'inculpations de s'être enrichi en partie par l'utilisation (intelligente) des fonds politiques, les frais accordés par les partenaires traditionnels de notre pays que lui avaient injustement confiés le président Lansana conté.
Rappelons-nous que les chefs d'inculpations qui font aujourd'hui la tête des hit-parades politiques pendant plusieurs semaines en Guinée et selon l'interprétation d'un geste comique voir révoltant de Mamadou Sylla d'apprendre aux guinéens que la conquête du pouvoir est en Afrique et particulièrement en Guinée une affaire de bandes, de gangs, de gangsters qui se battent autour d'un butin et ce butin n'est autre que le bien public des parts du budgets votés par l'assemblée nationale pour un usage précis.
Selon l'image que Sylla a donné à la Guinée et devant l'humanité, les recettes fiscales, les entrées de devises occasionnées par le tourisme et nos faibles exportations, les cotisations sociales des travailleurs sont une partie d'un butin que peuvent se partager les vrais amis d'alors et ennemis d'aujourd'hui tous des anti-guinéens.
Il s'est autorisé à user et à abuser à sa guise des fonds qui lui ont été confiés malhonnêtement par son ami Lansana conté et sous le prétexte que cet argent, n'était soumis à aucune obligation de justification, s'en approprier purement et simplement.
Je voudrais leur dire (Conté, Bangoura Fodé, Sylla et autres) de cesser d'intoxiquer la population guinéenne par un pseudo jugement et de quitter aux affaires de cette Guinée qui n'est par une orange patrimoniale afin que les vrais fils fassent un jugement digne de nom.
NB: Ne soyez pas pressé mes frères bientôt le vrai jugement.
Alpha kabinet Sidimé, Dakar
Action de la Jeunesse Guinéenne pour l'Alternance Démocratique et la Prospérité
Tel : 00221 4117502
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|