Guinée-Sénégal : Des éléments de la Garde Présidentielle Guinéenne parmi les malfrats au Sénégal
jeudi 26 octobre 2006
Les hommes de l'adjudant Ouseynou Gueye Commandant de la brigade de gendarmerie de Velingara (Senegal), ont mis fin aux activités illicites d'une bande transfrontalière qui écumait cette partie du Fouladou pendant des années.
La particularité de cette bande c'est qu'elle comprend en son sein des éléments du Bataillon Autonome de la Sécurité Présidentielle de la République de Guinée, des guinéens de Bissau et des sénégalais : ce sont Mamoudou Camara et Soriba Condé après une longue course-poursuite ils avoueront être les auteurs de plusieurs braquages et vols à mains armées à Koukané et Diaobè.
Diaobè était le lieu de retraite des malfaiteurs et l'écoulement de leurs marchandises. Ils détenaient des armes à feu, les armes blanches.
Ces bandits transfrontaliers ont à leurs actifs: plusieurs braquages et attaques à mains armées, c'est le cas perpétré dans la nuit du 22 au 23 août 2006 dernier sur l'axe Marewe-Pakour-Dialadjan au cours duquel des commerçants guinéens ont été dépouillés de leur argent estimé à 10 000 000 (dix millions) de CFA et des téléphones portables. C'est un exemple parmi tant d'autres.
Signalons que ces malfrats transfrontaliers ont été déférés au parquet de KOLDA en attendant que la justice décide de leur sort.
SOURCE : WALFADJIRI
Une correspondance de Sidimé Alpha, depuis Dakar
Pour www.nlsguinee.com
Contact : (00221) 411 75 02
|