Guinée : Communiqué de Presse : Naissance du Mouvement pour la Renaissance Guinéenne (M.R.G)
vendredi 06 octobre 2006
- Considérant la volonté affichée par le Conseil des Patriotes Guinéens (C.P.G), l’Amicale des Jeunes Démocrates Guinéens (A.J.D.G), le Mouvement des Elèves et Étudiants de Guinée (M.E.E.G) et la Coordination des Militaires Guinéens en Exil (COMIGEX) d’unifier leurs forces et d’œuvrer à la mise sur pied d’une stratégie commune ;
- Considérant le rôle constructif joué par les membres de ces différents mouvements ;
- Vu la convergence d’idées lors des consultations entre les parties ;
- Conscients des enjeux à venir et de la situation plus que critique du pays.
Conseil des Patriotes Guinéens (CPG), l’Amicale des Jeunes Démocrates Guinéens (AJDG), le Mouvement des Elèves et Étudiants de Guinée (MEEG) et la Coordination des Militaires Guinéens en Exil (COMIGEX) avons décidé de créer une structure dénommée Mouvement pour la Renaissance Guinéenne (M.R.G).
Le Mouvement pour la Renaissance Guinéenne (MRG) est né de la nécessité de mettre en place une structure capable de rassembler toutes les bonnes volontés de notre pays dans le but d’aboutir à une transition pacifique en Guinée.
Il n’est de secret pour personne que l’état de santé du président de la République est de plus critiques et demeure la plus grande inconnue en ce qui concerne l’avenir immédiat de notre pays.
Le M.R.G n’est ni un parti politique, ni une association qui s’apparente à une quelconque structure existante de ce genre. Nous sommes une force politique, un Mouvement citoyen dont la première mission est la préparation d’une transition pacifique dans notre pays. La restauration d'une Guinée libre, souveraine et démocratique, respectueuse des droits de l'homme et des libertés fondamentales, de la personne et de la dignité humaine est notre objectif.
Pour mener à bien cette gigantesque tâche nous comptons sur les filles et fils de notre cher pays qui sont capables de transcender leurs différences dans le but de travailler ensemble afin de trouver une solution définitive à la situation catastrophique qui y prévaut.
Nous souhaitons que le plus grand nombre possible de nos compatriotes s’intéresse à la situation du pays, et rejoigne le Mouvement pour la Renaissance Guinéenne (MRG) pour en faire une grande force incontournable, nantie de courants, ouverte aux débats. Et comme le mérite se gagne, par la revendication, la conviction et le combat, la porte est donc ouverte à toute personne ou association qui œuvre pour, non seulement mettre fin au système mafieux en place en Guinée, mais également faire en sorte que le pays ne bascule pas dans une guerre civile qui peut déstabiliser toute la sous région. A nous donc, de définir ensemble la meilleure méthode pour assurer le succès de nos idées et sortir le pays du bourbier en concertation avec toutes les bonnes volontés.
La situation désastreuse de notre pays et l’alternance politique pacifique demeure les préoccupations majeures de tous les acteurs et observateurs de la scène politique guinéenne. L’immobilisme politique et la résignation ayant gangrenés le pays avec la complicité tacite de certains acteurs politiques, il devient plus qu’urgent que la société civile prenne ses responsabilités et fasse des propositions concrètes sur l’avenir du pays.
Le peuple de Guinée pourra compter sur notre engagement afin d’aider à l’émergence d’un nouvel équilibre politique, pour participer à relever les défis qui se posent avec acuité à notre pays et aider à la définition d’une politique de développement économique, scientifique et technique.
Nous comptons sur vous pour qu’ensemble nous puissions continuer la bataille des idées qui a conduit à la création du MRG et nous sommes sûrs que nous aurons, dans les mois à venir, des occasions pour aider ensemble notre pays.
Le Mouvement pour la Renaissance Guinéenne (MRG) est dirigé par un Président, trois Vice-présidents et un Secrétaire Général. L'organe supérieur est le Bureau Politique. Est désigné au poste de Président du Mouvement, Monsieur KABA Bachir.
Dans nos prochains communiqués nous répondrons aux questions fondamentales sur le M.R.G.
L’heure d’une nouvelle mission est venue pour tous.
Fait à Paris, le 2 octobre 2006
Pour le Conseil des Patriotes Guinéens (C.P.G)
KABA Bachir
Hamzata BAH
Pour le Mouvement des élèves et Étudiant de Guinée (M.E.E.G)
Aminta SYLLA
Faustin HABA
Pour l’Amicale des Jeunes Démocrates Guinéens (A.J.D.G)
Ibrahima Porédaka DIALLO
Alphonse BEAVOGUI
Pour la Coordination des Militaires Guinéens en Exil (COMIGEX)
Capitaine d’aviation KEITA Madicé
Lieutenant Mohamed BANGOURA
CONTACTS :
Courriel : mrguinee@yahoo.fr
URL : www.renaissance-guineenne.com
DELEGATIONS :
Belgique : Avenue Louise 1930 boîte 23 – 1050 Bruxelles Belgique. Tel : + 32 495 822 422 - + 32 485 865 668 - fax : + 32 2 513 51 19
Hollande : Rhijnestein, 1083 XP Amsterdam Holland. + 31 20 785 36 52
USA : + 1 973 998 62 41
France : Rue Paul Henry Grauwin 15 – 75012 Paris + 336 21 38 40 83
Canada : 3700 Griffith suite 58, Montréal, H4T 2B3 Québec, Canada. Tel : + 1 514 824 51 63
Paris : + 336 98 92 74 71
Suisse : Stoffelweg 1 CH 8820 Wädenswil Suisse Tél/Fax: + 41.44.780.81.33
Mobile : + 41.79.734.56.54
Mali : + 223 674 84 89
Luxembourg : Avenue de la Liberté 143 – 4602 Differdange Luxembourg + 352 26 58 07 49
Une Correspondance de Mr. Kaba Bachir
Pour www.nlsguinee.com
|