neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Le Procès de Santullo : Sur les traces de Sericom

 vendredi 29 septembre 2006   

Il y a une semaine, nous demandions à Mr Santullo Guido d’user de son Droit de réponse.
En lieu et place, il continue de menacer et d’insulter des citoyens dont le seul tort est de s’élever contre la profanation et la spoliation de leur patrimoine national.
Faudrait-il citer le nom de Paul Moussa, Jean Malick Camara, Amadou Diallo, Jacques Kourouma et Diangolo comme exemples ?
Ce n’est pas nécessaire. Ce n’est pas nécessaire parce que nous ne céderons pas à la distraction et au chantage.

Comme annoncé dans une lettre adressée à Mr. Santullo Guido, le vrai procès a débuté depuis le 28 Septembre et cela continuera jusqu’à ce que les africains en général et les guinéens en particulier se soulèvent et foutent à la porte du Continent des virus comme lui.
Comme le 28 Septembre 1958, nous avions dit :
« Nous préférons la Liberté dans la Pauvreté, à l’Opulence dans l’esclavage »
Grâce à vous nous n’avons ni Liberté ni Opulence. C’est pourquoi nous disons :
« Nous préférons mourir au combat pour la Prospérité, que de vivre Pauvres dans une paix imposée ; dans la Pauvreté il n’y a pas de Dignité ».

Deux hommes, deux époques, deux citations UN PEUPLE.
Il n’est pas facile pour un truand, un fossoyeur, un homme sans foi ni patrie de comprendre ces deux phrases hautement patriotiques. Deux phrases juxtaposées qui chérissent un seul un Peuple et un Continent.

Qu’est-ce qu’un truand sans vergogne peut bien foutre avec des slogans de Nègres ?
Que Guido se rassure nous n’allons pas nous laisser distraire par un ignard.
Notre devoir est d’éduquer notre Peuple et notre jeunesse, pour qu’enfin, tous ensemble nous prenons conscience de l’existence sur le continent africain des Virus plus dangereux que le SIDA. SANTULO GUIDO EST L’UN DE CES VIRUS.

Découvrons l’homme à travers son entreprise : SERICOM.
Dans son interview, Santullo a dit qu’il a hérité de cette entreprise de Grand-père –Père et fils. Ce qui fait de cette entreprise l’une des rares survivantes des deux guerres mondiales et l’une des plus vieilles de l’Europe car au regard de l’âge de Santullo, 72 ans révolus, Sericom serait âgé au moins de 150 ans. Une entreprise de cet âge qui a survécu aux deux guerres mondiales devrait être un patrimoine national dans son pays.

Quand on sait quel rôle a joué l’Italie dans ces deux guerres sous le Fasciste Mussolini, et la destruction massive qu’a connue le pays par les alliés, aucune entreprise survivante comme SERICOM ne peut restée inconnue.
Alors nous sommes allés à sa recherche : Nous avons fouillé dans les annuaires téléphoniques de l’Italie, de France, de la Guinée, de la Somalie, de l’Arabie Saoudite, du Brésil, de l’Argentine et de la Colombie. Nous avions utilisé l’Internet et nous avions contacté des gens sur place où cela était possible .Nous avions fouillé en ces lieux parce que Mr Guido Santullo a séjourné dans tous ces pays .Ce que son CV ne dit pas et évite même d’en parler . Nous vous avons promis un deuxième document … rappelez-vous.
Nous reviendrons donc.
Pour notre recherche des entreprises : Groupement Santullo et SERICOM,
Voici le résultat.

« LE GROUPEMENT SANTULO » N’EXISTE PAS.
Nous avions des problèmes avec ce nom en Italie, parce que le Vieux Truand a toujours pris le soin de ne jamais dire où son Grand-père a fondé l’entreprise , il n’a jamais dit non plus où il vivait avant d’immigrer en France vers 1950.

SERICOM :
Nous avons trouvé Entreprises du même Nom à travers le monde :
SERICOM ITALIE : Est une entreprise qui vend du matériel d’Imprimerie
N’a jamais fait de la Construction et ne connaît pas Mr. Guido Santullo ,Chargé des Affaires Présidentielles en Guinée, Ambassadeur Itinérant de la Guinée à Gaetan Italie, Ouvrier à la RETRAITE à Lyon France, Président des Groupements Santullo, Président de Sericom Guinée, Homme d’affaire et Financier du Gouvernement guinéen.

Après toutes les descriptions possibles de l’Homme photos à l’appuis, …le résultat est NO : INCONNUT, JAMAIS ENTTENDU PARLÉ. Ne serait-ce la connaissance du terrain, on aurait traité notre envoyé de fou… Le comble après toutes explications et les causeries très amicales qui ont suivi, notre envoyé s’est retourné sans pouvoir répondre à cette question de son hôte « vous êtes JAMAICAIN ? »

SERICOM FRANCE : est une autre imprimerie.
SERICOM COLOMBIE : est un cartel de Madeleine en Colombie (si ce nom vous quelque chose). Cette entreprise est spécialisée dans fabrication du matériel informatique. Des pièces de rechange pour Ordinateur.
SERICOM GUINÉE : Entreprise de construction appartenant au Ministre Chargé des Affaires Présidentielles de Guinée : GUIDO SANTULO.
Pour plus de renseignement allez –y sur WWW.AFRAMGLOBAL.ORG SPECIAL SANTULO. Vous trouverez tous les SERICOM, leur siège et contact.

Si jamais vous trouvez d’autres SERICOM faites nous parvenir pour qu’ajoute a notre liste.
D’autres révélations suivront.
C’est un début.

Mr. Ben Daouda Touré
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum
Président de AFRAMGlobal Inc
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or