Guinée : Le Silence coupable du Président de l'Assemblée Nationale !
jeudi 28 septembre 2006
Il n’est un secret pour personne que le pouvoir est vacant aujourd’hui dans notre pays depuis belle lurette. Tout le monde sait que Le vieux Général Conté ne dirige réellement plus le pays depuis maintenant 3 ans.
Ceux qui le côtoient tous les jours le savent et sont conscients de son incapacité à assumer ses fonctions de Président de la république.
C’est pourquoi, le discours du Président de l’assemblée Nationale du 25 septembre 2006 à l’ouverture de la session ordinaire budgétaire de l’année 2007, fustigeant la gestion catastrophique du pays ne saurait être qu'un leurre !
On jette de la poudre aux yeux des guinéens, pour justifier le drame et la misère de leur quotidien. Si personne ne veut assumer l'échec, tout le monde ne fait que du constat, alors qui est réellement responsable de la mauvaise gestion du pays et qui dirige réellement ce pays dont le navire a chaviré et dont le gouvernail n’est plus contrôlé?
Dans les temps où il pouvait être virulent, le président tenait le même discours, dénonçant la corruption des fonctionnaires, taxant tantôt nos hommes d’affaires de responsables de la cherté de la vie.
L’état n’est apparemment responsable de rien, ce sont toujours les autres : Tantôt, ce sont nos opposants qui empêchent que les bailleurs de fond donnent de l’argent à la guinée, quelques fois et même très souvent la guerre du Libéria et de la Sierra Léone est un argument pour expliquer nos difficultés économiques.
Le paradoxe et le mensonge sautent aux yeux, parce que la Guinée n’a jamais eu autant de soutien que pendant que la guerre Sévissait dans ces deux pays frères.
Dites-nous, dites à votre Peuple où est parti tout cet argent ?
Dites à votre Peuple où va l’argent du diamant et de l’or de la Guinée ?
Dites aux guinéens ce que vous avez fait de tout leur argent ?
Dites à votre Peuple quelle est la réalisation faites par vous durant ces vingt deux ans et 5 mois de pouvoir ?
Alors que les 12 et 13 juin 2006, les forces de l’ordre ont tué de jeunes innocents que ne souhaitaient que passer leurs examens, personne n’en parle comme si le crime était devenu une seconde nature avec ce régime !
Au fait chers compatriotes, ce discours n’est pas nouveau, nous en avons déjà eu droit de la part du même président de l’assemblée Nationale illégitimement élue.
Ce que la constitution lui confère, il n’en parle jamais, c’est motus et bouche cousue !
S’il est vraiment pour la légalité et possède un peu de courage et de patriotisme, alors il prendra ses responsabilités et saisira la cour constitutionnelle pour constater la vacance totale du pourvoir, du fait de l’incapacité totale du Président à assumer ses prérogatives.
Rien ne va dans notre pays, nous le savons tous !
Ce que nous voulons, c’est une alternance démocratique et non des discours qui nous montrent du doigt le quotidien des Guinéens. Ils le savent mieux que ceux qui profitent des privilèges de leurs postes pour ruiner le pays.
Ça suffit les constats d’échecs, car le pays est en pleine déliquescence, ce n’est un scoop pour personne aujourd’hui !
L’heure du changement a sonné et ça sera bientôt la fin des privilèges
A bon entendeur salut !
Alfa Ousmane Diangolo BARI
Membre Fondateur de l'ANDD
Directeur de publication de Guinea-Forum
Contact mail : alfa_ousmane@yahoo.fr
Partenaire de www.nlsguinee.com
|