Guinée : M Aboubacar Somparé - A quand votre courage historique ?
jeudi 28 septembre 2006
Les guinéens assistent tristement au déroulement du feuilleton Mamadou Sylla. L'homme d'affaire guinéen le plus médiatisé et non moins riche est voué aux
gémonies par une fraction des faucons avec à sa tête le Ministre d'Etat chargée des affaires présidentielles, Fodé Bangoura.
Intimidé, menacé, le "milliardaire" semble être dans ces jours-ci comme un homme secoué. Face à ce que d'aucun considèrent comme un acharnement sur la personne de Mammadou Sylla le PDG de Futurelec-Guinée, le Président de l'Assemblée Nationale veut voler en protecteur - légaliste.
Pour le numéro un du personne guinéen, le PDG du Futurelec doit être libre de ses mouvements et ne doit versé de l'argent à l'Etat que si toute fois il est établit après audit qu'il redevable à la Banque centrale de Guinée.
Propos ambiguës ou manifestation indirecte de sympathie envers quelqu'un avec qui il a beaucoup d'atomes crochus?
Mais là où se situe le vrai problème de la Guinée c'est la situation du pays que M Somparé a touchée et reconnue amèrement. Mais pourquoi l'homme ne veut pas
prendre son audace à deux mains pour dire sincèrement la mère des vérités guinéennes?
En disant : " Président Conté, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, vous êtes dans l'incapacité physique de diriger notre pays: la Guinée". Point !
Le reste pour nous c'est de la démagogie pure et dure.
Ansoumane CAMARA,
Président du comité d'Initiative du journal Nouvelle Jeunesse
Porte Parole de l'Action de la Jeunesse Guinéenne pour l'Alternance Démocratique et la Prospérité (AJGADEP)
Contact: ansoumanecamara2000@yahoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|