Guinée : La Rédaction de Guinea-Forum souhaite un Bon Mois Sacré de Ramadan à tous les Guinéens !
mardi 26 septembre 2006
Au moment où débute le mois du Ramadan, toute la Rédaction de Guinea-Forum et l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement en Guinée (ANDD) souhaite à l’ensemble des guinéens et le monde musulman, un mois bénit de Ramadan. Qu’Allah et son Prophète Mohamed (SAWS) nous accorde sa grâce durant ce mois saint et que nos prières soient exhaussées. Nous souhaitons à chacune et à chacun, un mois de Santé, de Recueillement, de Joie et de Paix.
Nous invitons tous les Guinéens à s’unir dans leurs prières respectives pour que vienne la paix, la prospérité et le changement en Guinée. À chacun de vous, nous vous prions de transmettre à toutes vos familles respectives nos vœux de un joyeux Ramadan.
Chers compatriotes, La situation précaire et critique qui prévaut dans notre cher et beau pays interpelle plus d’un Guinéen avisé, patriote et intelligent ou non sur notre Droit à la vie ou à l’existence, notre Droit à la Liberté ou au bonheur ! L’Histoire de la Guinée n’a été jalonnée que de douloureuses péripéties pour les populations de notre pays. Jamais les crimes les plus atroces, abominables et barbares n’ont été commis ailleurs qu’en Guinée et cela perpétrés impunément par les mêmes responsables qui sont supposés protéger les citoyens ! Mais aussi curieux que cela puisse paraître, jamais l’on a vu une communauté quelconque se lever pour condamner avec la dernière énergie tous ces crimes perpétrés contre le peuple guinéen ! Des crimes organisés au sommet de l’État avec la bénédiction des mêmes complices d’alors ! On dirait qu’il était écrit quelque part que le peuple de Guinée n’aurait droit ni à la Vie, ni à la Liberté, ni au Bonheur ! Détrompons nous. Rien de pareil n’est inscrit nulle part. Il est temps que le peuple de Guinée s’assume, se prenne en charge en se dressant contre ses oppresseurs. Le peuple doit se rendre justice en se mettant debout pour conquérir par tous les moyens possibles ses droits longtemps bafoués et confisqués.
Le pays doit être sauvé et libéré des griffes de ces vautours politiques et autres profiteurs de la pire espèce qui sont entrain de ruiner le pays avant de le mettre à feu et à sang. La léthargie qui frappe tout le pays a trop duré. L’agonie du peuple a atteint le bout du souffle et il est temps de mettre la limite, une fin.
Dressons nos fronts, longtemps courbés et, pour de bon, mettons le cap sur le respect des nos droit dans notre pays. Enlevons ce bandeau qui nous aveugle et qui nous barre la vue pour examiner, en toute sérénité notre intérêt collectif de bonheur en mettant, ensemble, la pression sur ceux qui nous considèrent comme des moutons à mener impunément à l’abattoir.
Il faut que les Guinéens se révolte contre le comportement de ce pouvoir clanique qui dissimule sous une rhétorique patriotique et une image savamment peaufinée, son absence totale de projet de développement en Guinée.
Pour tous les Guinéens, l'heure est venue de tirer ensemble les leçons de l’histoire de notre pays, de nous écouter les uns les autres par-delà des nos différentes opinions et affiliations politiques, de débattre de nos échecs pour rendre une actualité aux idéaux de notre combat et trouver les conditions de leur réalisation pour transformer les potentialités du pays en réalités pour le bénéfices de toutes les Guinéens sans exception. La Guinée n’est pas un pays pauvre par elle même mais plutôt un pays mal géré.
Au lieu de nous entredéchirer et nous détruire mutuellement pour des futilités, pour servir plutôt les intérêts des autres, n'avons-nous pas plus intérêt à chercher à défendre ce que nous avons en commun devant ceux qui veulent nous maintenir dans l'esclavagisme et la misère. Après 48 ans d’indépendance, le constat est amer ! La République démocratique de Guinée est au bord de l’abîme. C’est un pays qui nécessite d’être soumis à une thérapie collective pour redonner vie à tout son peuple ébranlé, délabré et démobilisé totalement par un environnement politique hostile et qui lui a fait perdre confiance.
Nous vivons dans un Etat complètement vampirisé. L’année 2006 a été une année charnière dans les annales de l’histoire de la République de Guinée sous l’égide du général Sanguinaire Lansana Conte.
Unissons nos prières pour tous ces honorables dames et messieurs, et les enfants, élèves et étudiants qui sont tombés sous les balles des ennemis de la nation dont le Chef de file est le général Lansana Conte. Le pays tout entier vous est reconnaissant pour le martyr de votre vie que vous venez d’offrir. Nous saluons vivement vos mémoires en même temps que nous louons vos bravoures. Vos noms, sacrés, vont s’ajouter à la longue liste des martyrs qui jalonnent la lutte du peuple de Guinée pour la liberté. Les Guinéens doivent être pleinement conscient que tout combat politique à un prix à payer. La bataille est désormais engagée pour la victoire totale et définitive contre ces politiciens de pacotille qui ont confisqué notre vie collective en nous déshumanisant complètement et en dilapidant à vil prix notre patrimoine national. Tenons bon, la victoire est à notre portée.
Nous saluons et remercions tous nos fidèles lecteurs, nos contributeurs dans l’enrichissement intellectuels et nos critiques pendant ce long parcours de Guinea-Forum. Nous ne pouvions non plus laisser passer sous silence, sans signaler, mieux sans rappeler à nos lecteurs l'importance d'avoir mis sur pied, ce vaste espace cybernétique et instrument de référence pour la lutte contre la dérive dictatoriale, contre les abus du pouvoir, contre la négation et le refus d'ériger un état de droit dans notre cher pays la Guinée. En effet, le site Internet « Guinea-Forum » s’est donné pour mission d’être non seulement un lieu d’information et de formation, mais aussi une agora où du choc des idées jaillira la lumière pour le bien de tous.
Prions ensemble pour qu’Allah et son Prophète Mohamed (SAWS) débarrassent les Guinéens de cette pourriture de leaders qui fait honte à toute nation. Que les bénéfices et les sacrifices de ce mois saint ouvrent les portes du bonheur au peuple de Guinée et offre l’alternance tant souhaitée. Amen ! La Réaction de Guinea-Forum et l’ANDD.
Dr Mamadou Diallo, MD
Membre Fondateur de l’ANDD
Administrateur de Guinea-Forum
Contact-Email : webmaster@guinea-forum.org
Partenaire de www.nlsguinee.com
|