neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : SANTULLO Guido, l'EMPEREUR de la CANCRITUDE

 samedi 23 septembre 2006   

Chers Lecteurs et Chers Compatriotes GUINEENS

Je me sens dans l'obligation morale d'exercer mon Droit de Riposte à la Cancrerie Manifeste du MINABLE SANTULLO Guido, à la suite de la publication par le FONDATEUR(Amadou Mbone DIALLO) du très sérieux et patriotique Journal , AMINATA.COM , de la LÂCHE et INSENSEE LETTRE de MENACE-BIDON adressée à un membre de l'Equipe de Publication dudit journal, en la personne de Mr Paul Moussa DIAWARA.

D'autant plus que Mr P.M DIAWARA n'est ni l'auteur de l'Article qui a engendré l'Absurde Menace du Manoeuvre " à la retraite" SANTULLO, à fortiori une connaissance personnelle ou professionnelle du nominativement (avec mes deux Adresses-Emails) vrai AUTEUR de l'Article en cause, Jean Malick CAMARA qui vous parle ici, et qui n'est, ni n'a jamais été un Journaliste, mais un simple Citoyen Guinéen qui profite de la Liberté d'Expression que des Dignes Compatriotes guinéens fondateurs des libérateurs cyberjournaux, pour émettre mes humbles opinions sur la gravissime situation socio-économique que nous font précisément âprement subir CONTE Lansana et sa clique de MAFFIEUX-IGNARDS du gabarit de SANTULLO Guido.

Je voudrais simplement, solennellement et ouvertement ici demander à SANTULLO de s'attaquer directement à moi-même, l'Auteur déclaré de l'Article, au lieu de s'en prendre lâchement en coulisse, par la voie du chantage éhonté à notre frère Paul Moussa DIAWARA. Partant, JE MET Siniore SANTULLO AU DEFI DE RÊVER ou TENTER DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT désormais à l'ENCONTRE de notre COMPATRIOTE Paul Moussa, au RISQUE POUR LUI DE SUBIR SANS DELAI LES CONSEQUENCES IMPREVISIBLES DES MENACES QU'IL A PROFEREES dans son MEDIOCRE EMAIL.

Pour sa PETITE MEMOIRE, je voudrais, entre autres cas, lui rappeler la piteuse mésaventure en Guinée d'un de ses Compatriotes ITALIENS du nom de Pini UBALDO !!!Einh Monsieur SANTULLO! Sans parler ,entre autres encore,de vos malheureuses approches d'Ouvrier non qualifié autour de la sérieuse Société ASTALDI ,toujours en Guinée!!! Un des Directeurs, Monsieur PRATT! çà vous dit Monsieur SANTULLO , le Milliardaire enrichi sans cause?!?

A mon humble avis, si votre mémoire ne vous trahit pas, ces quelques petits points évoqués ci-haut devraient vous permettre de BOUCLER à votre tour maintenant "VOTRE SALE ET GRANDE GUEULE", et de cesser d'Insulter notre Hospitalier Peuple. A défaut...........................!

En espérant que nous nous sommes suffisamment compris à travers ces quelques petits rappels, je suis persuadé que votre IGNARDISE devrait maintenant pouvoir atteindre ses limites et Subjectives, et Objectives; car je pense au moins que vous souhaitez sauvegarder vos intérêts personnels et égoïstes, comme tout bon Homme d'Affaires de circonstances , titre que vous venez de vous garder de mentionner dans les Dossiers de l'honorable Instance Judiciaire de Paris devant laquelle vous venez de malhonnêtement citer nos Compatriotes Guinéens, Jacques KOUROUMA et Alpha Ousmane-Diangolo BARI.

Attention Guido, la Justice Française n'est pas l'Arbre à Palabre tenant lieu de Cour de Justice(???) où sied pour toute affaire votre Capo, le Monarque bananeresque CONTE Lansana ! Le système judiciaire français ne connait ni Pouvoir de l'Argent ni Pouvoir Politique lorsqu'il doit faire son travail, tous les citoyens étant égaux devant la LOI dont elle est la Garante. Et en cas d'Abus de Pouvoir ,de Trafic d'Influence ou de Déclaration Mensongère avérés de la part d'un Plaignant le Revers de la Médaille peut montrer tout le contraire ou l'inverse du but escompté par un plaignant malveillant!

Autre rappel SANTULLO: Il n'est plus loin l'IMPITOYABLE SENTENCE du PEUPLE de GUINEE que vous et vos Complices ont durablement et sans aucun état d'âme SPOLIES de leurs richesses matérielle et morale. Et ce verdict sera prononcé et exécuté en son temps où que vous vous trouveriez sur la planète Terre. Pensez à MOBUTU, SANI ABACHA, CHARLES TAYLOR, SLOBODAN MILOSEVIC pour ne citer que ceux là!

Quand à moi, je vous le répète que si vous le désirez, je me tiens à votre entière disposition pour tout échange d'opinions ou d'actions en tout lieu et tout moment.

Je prends à témoin de mes propos tous mes compatriotes guinéens et toute autre personne pour assumer pleinement ma personnelle responsabilité dans tout ce que je viens de déclarer ici.

Républicainement et démocratiquement vôtre.

Comprenne qui ne Refuse Pas de Comprendre.

Que DIEU Maudisse SANTULLO Guido et tous ses Mandants Indignes Guinéens !
Et qu'il BENISSE les Dignes Fils de notre bien-aimée Patrie, la GUINEE !!!

AB IMO PECTORE.

VERITAS ODIUM PARIT .

Par : Jean Malick CAMARA, ( JMC_LIBRE EXPRESSION ) .
Emails : jeanmalickcamara@hotmail.com ou bien jmc_librexpress@yahoo.com
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or