Guinée : Quand le loup crie aux moutons
lundi 18 septembre 2006
Chers compatriotes, après ces longues vacances il est temps de recommencer la lutte contre le système Conté et ses sous produits (Guido Santullo, Mamadou Sylla, Cellou Dallein Diallo et tous les autres pillards) dans notre pays.
Il faut donc commencer par soutenir nos compatriotes Jacques et Alpha accusés par le carreleur et installateur sanitaire italien Guido Santullo. Le médiocre italien a pu trouver son bonheur dans le système pourri imposé par la volonté d’une bande d’incompétents et corrompus au sommet de l’Etat guinéen.
Passant de carreleur au monopole des richesses d’un pays comme la Guinée, il y a de quoi être fou ! C’est le bourreau qui se victimise et qui attaque en justice les vrais victimes de son forfait en Guinée.
Les Guinéennes et Guinéens épris de justice et de paix sociale doivent se donner la main pour résister à toute tentative d’intimidation de la part de ces éléments incontrôlés qui pillent sans cesse les richesses destinées à améliorer les conditions de vie de nos parents.
La meilleure façon de montrer à Santullo qu’il n’aura jamais le dernier mot dans sa lutte pour préserver les biens mal acquis est de rester soudé contre lui et ses pratiques.
Je pense qu’il serait nécessaire que tous les sites Internet guinéens, qui le peuvent, publient l’article incriminé le jour J du procès de nos compatriotes accusés d’avoir dit la vérité sur la mafia de Santullo en Guinée.
Il appartient maintenant aux juges français de voir la réalité en face, car Santullo devra venir les expliquer comment on peut passer, en un laps de temps, de rien à tout honnêtement dans un pays supposé être pauvre, je pense qu’ils ont eu à faire avec plusieurs affaires du grand banditisme pour savoir ce qu’il en est.
Comme nous l’avons dit et répété il n’y aura aucun cadeau pour ceux qui détruisent la Guinée, y compris leurs complices où qu’ils soient.
Guido Santullo a compris que la corruption de journaliste ne produit que l’effet inverse, il a également vu que le contrat minable entre Paul Moussa et Mamadou Sylla n’a servi qu’a dilapider 200'000 Euros, une partie de l’argent du contribuable guinéen. Aujourd’hui le pauvre n’est pas loin de la débâcle.
Par ailleurs, je tiens à encourager nos sœurs qui apportent une grande contribution à ce débat et à la lutte pour l’amélioration des conditions de vie de nos parents, elles montrent que l’affaire de la Guinée est l’affaire de tous les guinéens hommes et femmes.
Enfin, nous espérons que ce procès servira à démasquer les pratiques mafieuses de Guido Santullo en Guinée.
Bon courage à tous et à toutes.
Par L.D., depuis Genève, Suisse
Correspondance spéciale pour www.nlsguinee.com
|