Guinée : Communiqué du Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) N° 44 - Soutien sans faille à Jacques KOUROUMA et Alpha Ousmane Diangolo BARRY
samedi 16 septembre 2006
Nous, Conseil des Patriotes Guinéens, soutenons nos frères Jacques KOUROUMA et Alpha Ousmane Diangolo BARRY dans le procès inique intenter contre eux par l’un des grands fossoyeurs de l’économie guinéenne Monsieur Guido Santullo. Au delà de ces deux personnes, c’est toute la Guinée militante et consciente qui se retrouve au banc des accusés.
Que Monsieur Guido Santullo se rassure, les Guinéens sont loin d’être dupes, c’est nous qui le rendront, le moment venu la pièce de sa monnaie en lui intentant un procès en Guinée. Il aura à répondre avec d’autres des forfaitures commises avec à la clé la confiscation de tous les biens mal acquis au détriment des honnêtes citoyens de notre pays et de l’Etat. Lansana CONTE est loin d’être éternel et un vent nouveau se lève grâce à des gens comme Alpha Ousmane Diangolo BARRY et Jacques KOUROUMA entre autres.
L’audience du jeudi 21 septembre 2006 ne sera donc que le prélude d’une longue procédure dont le dernier mot reviendra à la justice guinéenne.
Nous tenons à réaffirmer notre solidarité avec nos frères, et espérons que Monsieur Santullo aura la lucidité de retirer sa plainte.
Au besoin, le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) participera financièrement à la défense de nos amis et frères de combat et appelle tous les guinéens à se mobiliser dans ce sens.
Nos actions ne connaîtront pas de pause.
Ce que nous défendons, nous le défendrons pour tous (tes).
Bachir KABA
Président du Conseil des Patriotes
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|