neoleadership    guinee  devise
Google
United Nations Universal Declaration of Human Rights human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses
Interviews
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Aminata
Boubah
Guinea-forum
JMJ Newsroom
Kababahir
Nouvelle Tribune
L'Observateur
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
L'indépendant
Sites Guinéens
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Publicité
Google
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : « Le Prix Diallo Telli »

 26 juillet 2005   M. Diallo Telli en 1971

Présenté par M. Diouldé Barry dit Barry IV

À la mémoire de celui qui fut le premier secrétaire Général de l’Organisation de L’Unité Africaine (OUA), Diallo Telli, le Rassemblement Démocratique de Guinée (RDG) vient de créer un prix qui porte son nom pour récompenser le meilleur article de l’année dans la presse écrite et l’Internet.

Le prix « Diallo Telli » de journalisme a pour but de promouvoir les valeurs et principes qui avaient toujours guidé Diallo Telli dans sa carrière, à savoir la justice, l’unité, la tolérance, le respect des droits de l’homme et la démocratie. Il s’agit d’honorer la mémoire de notre illustre disparu Diallo Telli, homme d’Etat et diplomate qui a brillé sur la scène Africaine et internationale pour sa contribution majeure à la libération du continent Africain et au démantèlement du système de l’Apartheid.

Peuvent concourir pour l’attribution du « prix Diallo Telli » les articles de presse sur la politique et le développement publiés en Français ou en Anglais dans des quotidiens, périodiques ou sites Internet d’un pays quelconque, quel qu’il soit. Le concours est ouvert à tous les journalistes professionnels et amateurs quelque soit leur pays d’origine.

Le jury met un accent particulier sur les articles qui se caractérisent par leur défense de la justice, l’unité, la tolérance, le respect des droits de l’homme et de la démocratie en Guinée.

Le jury peut, exceptionnellement, attribuer le prix à un moyen de communication (Journal ou site Internet) qui se sera distingué par son travail dans la défense de la justice, l’unité, la tolérance, les droits de l’homme et de la démocratie en Guinée.

Le jury sera présidé par un haut responsable du Rassemblement Démocratique de Guinée (RDG). Les membres du jury seront composés de Guinéens reconnus pour leur intégrité morale et valeur professionnelle et de personnalités étrangères. Le jury sera libre de consulter, pour sa délibération, de personnalités éminentes de la presse, des organisations des droits de l’homme, du monde diplomatique et universitaire.

Pour l’année 2006, les candidats devront envoyer, avant le 31 Décembre 2005, au Rassemblement Démocratique de Guinée, un article de presse par Email (Provisoirement, utilisez barryma67@hotmail.com).

Le lauréat recevra le prix en 2006, à l'occasion d’une cérémonie officielle qui sera organisée par le RDG. Il bénéficiera d'une somme d’argent.

« Le prix Diallo Telli » est doté d’un minimum d’un million de F.G.
Ce prix symbolique n’est qu’un pas supplémentaire dans la réhabilitation de ce grand africain d’origine Guinéenne.

M. Diouldé Barry dit Barry IV
Initiateur du « Prix Diallo Telli » .
Pilote de profession et ancien officier de l’armée Guinéenne, M. Barry IV est diplômé d’Economie d’Arizona State University, USA.
Il est le fondateur du Rassemblement Démocratique de Guinée et vit en Arizona avec sa famille.
Il peut être contacté par Email au barryma67@hotmail.com


© Copyright www.NLSGuinée.com / (Tous droits réservés)



retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or