Guinée : Soutien de la Rédaction de Guinea-Forum à nos deux compatriotes Alfa Ousmane Barry et Jacques Kourouma
samedi 16 septembre 2006
Chers Compatriotes, Chers Combattants et défenseurs de la liberté d’expression
Le moment est grave et la justice française est à l’épreuve et surtout c’est l’image de la France en tant que berceau et porte-flambeau de la liberté qui est aussi a l’épreuve.
Voici que des nos compatriotes dont le seul crime est d’avoir dénoncé les practices mafieuses de M. Guido SANTULLO, symbole de la corruption et de la destruction de la Guinée, doivent faire face à la justice française. Nous souhaitons que la justice française démontre son attachement total aux valeurs de liberté d’expression, de justice et de paix. Cette poursuite judiciaire contre nos deux compatriotes, M. Jacques KOUROUMA et Alfa Ousmane Diangolo BARRY constitue une dangereuse arrogance contre les valeurs démocratiques de la République française.
Le mépris, l'arrogance, l’injustice disions-nous, sont des maladies dangereuses pour tout Etat. C’est le moment de rappeler aux Français et Françaises épris(es) de paix et valeurs démocratiques, ne permettez pas que l’image de votre pays soit ternie. Il y a va de la sauvegarde de vos intérêts et des valeurs de la République Française.
« Le mensonge a beau fleurir, il ne donne pas de fruit », sur ce, nous sommes persuadés que cette traîne devant la justice de nos deux compatriotes s’inscrit bel et bien dans la tactique d’intimidation de M. Guido SANTULLO contre les intellectuels guinéens et s’inscrit surtout dans sa logique d’étouffement et d’asphyxie contre la presse électronique indépendante. Mais, c’est sans comprendre que « la vérité ne s’étouffe jamais car tôt ou tard elle finit toujours par triompher ».
Quoiqu’on fasse, quoiqu’on dise, l’histoire se souviendra de M. Guido SANTULLO, general Lansana Conte, et autres criminels du pays comme de vulgaires voyous qui ont infligé de lourdes souffrances à des millions de Guinéens et qui ont conduit la Guinée vers un champ de mine.
En cette période de difficulté et d’incertitude, la Rédaction de Guinea-Forum dans sa totalité rassure nos deux compatriotes que nous sommes et resterons avec eux. « L’essentiel pour l'homme n'est pas ce que l’on a fait de lui ; mais plutôt ce qu’il fait de ce que l’on fait de lui». Si cela est vrai, M. Guido SANTULLO, s’est trompé de cible et par conséquent, il récoltera le pot cassé.
La Rédaction de Guinea-Forum lance un appel patriotique à tous les Guinéens d’où qu’ils résident de démontrer leur soutien à nos deux compatriotes qui sont désormais, un symbole dans la lutte pour la liberté d’expression en Guinée.
Les Guinéens et Guinéennes doivent comprendre que la liberté ne se sert pas sur un plateau d’argent. Elle se conquiert. Les Guinéens et Guinéennes doivent aussi s’imprégner de cette autre évidence qu’il n’y a plus de salut individuel. Les Guinéens se sauveront tous ensemble ou ils périront tous ensemble. Chaque citoyen (ne) guinéen(ne) se doit d'exprimer pour son pays un amour, une fidélité et un attachement particulier. Cela passe absolument par la défense de la démocratie et la liberté d’expression.
Ensemble, les Guinéens doivent rompre avec le chaos, l’humiliation et la misère qui caractérise le quotidien du peuple et œuvrer pour mettre fin à ce climat d’insécurité généralisée, aux pillages des nos richesses naturelles, à cette corruption verticale généralisée, aux détournements des fonds publics, à l’incompétence à la tête du pays, à l’impunité face aux assassinats, aux viols et à la torture de nos citoyens, maux entretenus par la mafia de Guido SANTULLO.
On ne répètera jamais avec assez de force que la libération de la Guinée de la dictature du général Lansana Conte et de la Mafia sicilienne qu’incarne M. Guido SANTULLO, qui ont détruit et souillé la Guinée, est la responsabilité de tous les Guinéens.
La Rédaction de Guinea-Forum rappellent à tous les Guinéens et autres défenseurs de la liberté d’expression à travers le monde que c’est la confiscation des droits et de libertés qui est à l’origine du mal qui ronge la Guinée et plusieurs pays de l’Afrique sous le joug de la dictature.
Nous pensons que la justice française sera indépendante, impartiale et surtout, elle doit se dissocier clairement de l’incohérence notoire de la politique étrangère de la France vis-à-vis de l’Afrique en jetant cette poursuite judiciaire dans la poubelle de l’histoire. Il ne faut pas minimiser la portée et les conséquences politiques de ce jugement dans les rapports entre le peuple de Guinée, sa jeunesse et la France.
La France et la justice française assumeront entièrement les conséquences du gangstérisme et du voyoutisme d’Etat en Guinée si la justice est tordue pour satisfaire la gourmandise dictatoriale du général Lansana Conte et l’appétit mafieux insatiable du deuxième responsable de la misère de plus de 8 millions de Guinéens, M. Guido SANTULLO.
Sans pour autant mal juger la justice française, nous espérons que la bonne justice sera rendue et que nos deux compatriotes seront acquittés car, ils n’ont commis aucun crime.
Nous appelons les Guinéens à soutenir nos deux compatriotes.
Mamadou Diallo, MD
La Rédaction de Guinea-Forum
Partenaire de www.nlsguinee.com
|