Guinée : Les Sans Voix soutiennent Jacques et Alfa Ousmane contre G. SANTULLO
vendredi 15 septembre 2006
Nous soutenons inconditionnellement nos Compatriotes Jacques KOUROUMA et Alfa Ousmane Dongolo BARRY, tous des Géants dans les débats concernant notre pays, dans le procès intenté contre eux par Guido SANTULLO l’authentique représentant de la Maffia Sicilienne « la Camorra » en Guinée. Ils ont su mordre là où il le faut le système pourri du président voyou Lansana CONTE*.
La recette, c’est que le compte à rebours ne fait que commencer. Voyant la chute très prochaine du régime qui l’a fait profiter de nos ressources, SANTULLO veut tester de voir par ce procès comment sauver ‘’juridiquement’’ en Guinée ses effets qu’il a encaissés de toutes pièces. C’est pourquoi il faut voir derrière ce procès toute la Maffia Contéenne.
Avec la nouvelle donne qui se pointe à l’horizon, rien ne sera plus comme auparavant. Les Guido SANTULLO, Chantal COLLE, Fodé BANGOURA, Cellou Dalein DIALLO, Mamadou SYLLA en sont conscients.
Nous considérons cette plainte du maffieux G. SANTULLO contre nos deux compatriotes comme une plainte contre nous tous, mieux c’est une insulte à l’endroit du Peuple Martyr de Guinée, qu’il ne faut pas laisser impunie. Nous devons nous mobiliser sur tous les plans pour faire regretter aux instigateurs de cette plainte leur acte.
Quand le voleur porte plainte contre sa victime, il y a lieu de s’interroger. SANTULLO s’est enrichi illicitement sur le dos des citoyens guinéens, non content de cela, il porte plainte contre deux de ces citoyens chez lui en Europe, tout en restant en Guinée. Tout est possible en Guinée de Lansana CONTE. C’est ça la vérité. Mais trop, c’est trop.
Nous devons profiter de ce procès du 21 Septembre prochain pour organiser une grande mobilisation et faire en sorte qu’il soit un procès du règne sauvage sans partage du grabataire de Wawa Lansana CONTE. A cet effet nous invitons tous nos compagnons qui résident à l’extérieur à se mobiliser fortement et faire un bloc autour de Jacques KOUROUMA et Alfa Ousmane Dongolo BARRY pour faire échec à cet autre plan machiavélique du pouvoir Lansana CONTE contre les grands animateurs des Web que sont nos deux compagnons de lutte. Surtout quand on sait aujourd’hui la place de choix qu’occupe l’Internet dans un pays où seule la radio d’Etat la RTG fait sa loi et les rumeurs, la désinformation sont l’arme d’obscurantisme volontairement entretenue par nos gouvernants.
Les journaux privés, malgré leurs maigres moyens, font leur mieux, mais lus par combien de guinéens, l’analphabétisme et manque de moyens aidant ?
Quant à nous autres sur le terrain en Guinée, nous suivrons de près ce procès et agirons à temps opportun pour demander compte au club maffieux qui entoure l’agonisant de Wawa. La vigilance sera de rigueur, elle ne nous ferra pas défaut au moment venu.
Nous souhaitons bonne chance à Jacques et Alfa Ousmane dans ce procès et du courage dans la lutte qu’ils mènent pour la libération nationale et l’avènement de la véritable démocratie en Guinée.
C’est nous qui vaincrons, les SANTULLO et autres échoueront.
La lutte continue.
NB. Nous aimerions relire si possible l'article incriminé par Guido SANTULLO.
Egalité - Patriotisme - Fraternité
Fait à Conakry, le 15 Septembre 2006
Mohammed Lamine SYLLA
Membre de l’Aguisav
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|