Guinée : Le procès opposant Guido Santullo à Alfa Ousmane Diangolo BARI et Jacques KOUROUMA aura lieu le 21 septembre 2006 à Paris
jeudi 14 septembre 2006
Chers Compatriotes,
La Rédaction de tamsirnews informe tous les Guinéens et les amis de la Guinée que le procès de nos deux compatriotes Jacques Kourouma et Alfa Ousmane Diangolo BARI a lieu le jeudi 21 septembre 2006 à 10H30 mn au Tribunal de Grande Instance de Paris à la 17ème Chambre, Métro Cité.
Il faut rappeler que cette action en justice contre nos compatriotes est initiée par Guido Santullo, italien du village de Gaëta, arrivé en Guinée sans profession précise, car il se présentait tantôt carreleur, tantôt cordonnier. Promu «entrepreneur en vol de nos richesses » par Lansana Conté, il est devenu riche milliardaire aujourd’hui.
Maintenant, il s’attaque aux patriotes guinéens. C’est ainsi qu’il a porté plainte contre Jacques Kourouma et Alfa Ousmane Barry au mois de novembre 2005 à la suite d’un article signé par Jacques et publié le 5 août 2005 par Alfa Ousmane Diangolo sur guinea-forum.org
Guinéens, chers compatriotes,
Ce procès ne doit pas être seulement celui de nos deux compatriotes, mais une occasion à saisir pour en faire celui du système Lansana Conté qui a fait de la misère son outil de gouvernance et a introduit des aventuriers mafieux au cœur de l’Etat guinéen.
C’est pourquoi la rédaction de tamsirnews.com fait appel à votre patriotisme pour soutenir nos deux frères en vous mobilisant massivement le jeudi 21 septembre 2006.
Jacques Kourouma
Rédaction de tamsirnews
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|