Guinée : Acharnement contre Mamadou Sylla : Madame Bilguissa Barry prêche le réalisme
lundi 11 septembre 2006
"Le serpent pourri par la tête". Cet adage mandingue semble échapper malgré tout à plusieurs guinéens.
Voici notre Guinée où militaires,"intellectuels" et "négociants -truands" ont signé un pacte: faire tout pour se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple.
Leur devise: piller les deniers de la République, beaucoup piller, toujours piller et encore piller. Cette oligarchie instaurée depuis 1984 est un grand réseau piloté par le Général Lansana Conté. Elle contrôle tout au détriment du peuple.
Ce qui est dommage c'est la sélection dans les "attaques". Nos frères chrétiens disent: celui qui vole un oeuf volera un boeuf. Alors. Soyons sérieux et ayons le courage de se dire la vérité entre nous:tous ceux qui sont dans la mafia Conté sont tous des voleurs de la République.
Pour preuve en Guinée aujourd'hui il y a le culte des anti-valeurs. Les grands voleurs, trafiquants et autres escrocs sont considérés comme des héros. Des Hommes qui ont de la baraka, des bénis. Tandis que les intègres dans les services sont considérés comme des maudits, des perdants.
Voici notre mentalité du jour !
Le seul tort de Mamadou Sylla c'est d'avoir su amasser en peu de temps, par la bénédiction du Chef de l'Etat une fortune colossale voire énigmatique, d'avoir une
solide amitié avec la famille présidentielle, d'être très influant. Mais en vérité lui, le Président, les ministres, les directeurs, les préfets...jusqu'au dernier douanier c'est la même religion: "piller, beaucoup piller, toujours piller et encore piller les deniers de la république!".
C'est pourquoi à mon humble avis nous ne devons pas faire de sélection entre les membres de la Mafia. Nous ne devons pas nous laisser distraire par les règlements de comptes, des attaques cripto-personnelles. Le seul combat qui est à l'ordre du jour et qui reste noble est: chasser ce pouvoir de honte, de l'humiliation, de misère et de malheur.
En claire renverser tout le système !
Pour que le peuple puisse jouir de ses richesses.
Pour terminer, nous félicitons sincèrement Madame Bilguissa Barry pour sa clairvoyance, son esprit de grandeur, ses vérités. Son dernier article en est
illustration vivante!Sans complexe son initiative doit être essayée par les autres guinéennes.
Et je profite pour féliciter toutes les guinéennes qui à travers leurs plûmes participent activement au combat de la Guinée.
Ansoumane CAMARA,
Président du comité d'Initiative du journal Nouvelle Jeunesse
Porte Parole de l'Action de la Jeunesse Guinéenne pour l'Alternance Démocratique et la Prospérité (AJGADEP)
Contact: ansoumanecamara2000@yahoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|