Guinée : Ouvrons les yeux vers la meilleure solution pour la Guinée
lundi 04 septembre 2006
Mes chers compatriotes,
Je viens de faire une expérience que je voudrais partager avec les jeunes, car à mon avis cela pourra aider les Guinéens. Je viens de découvrir une grande manipulation dans ce sens et du coup j´ai vu jusqu´OÙ nous sommes tous en danger face aux manipulateurs. Je pense que nous les Guinéens qui vivons en dehors de la Guinée avons tout simplement besoin de nouvelles et des analyses sur la situation de la Guinée et pas sur la vie privée de telle ou telle personne.
C´est dommage de constater la mauvaise habitude de mentir publiquement contre quelqu’un et faire endosser cela par la presse. Heureusement, nous avons tous compris ce jeu et Aminata.com en tête. Si vous avez des comptes à régler entre vous, c´est votre affaire, mais nous vraiment, nous avons besoin des nouvelles de la Guinée et nous sommes fiers de toute personne qui fera honneur à notre pays. Si vous allez sur le site de Columbia, vous verrez noir sur blanc que Mr Koureissy Condé est Adjunct Professeur, mais ici l´administration et les Etudiants disent Professseur Condé.
Qu´est ce que cela dérange. Dans l´histoire, il y a des gens qui ont été victimes d´injustice. Et lorsque Dieu donne une certaine chance à ces personnes, cela mérite d´être connu, sans faire de méchants. Je souhaite que les hommes politiques de notre pays fassent attention car nous sommes trop en retard déjà dans le domaine de l´entente.
Moi je suis étudiant Guinéen qui mène des démarches en ce moment pour m´inscrire dans une grande Université aux Etats Unis et c´est sur le site de Columbia University que j´ai découvert le nom et l´adresse de Mr Koureissy Condé. Lors de mon tout dernier séjour à New York, je suis allé moi même à la direction du SIPA "School of International and Public Affairs" pour avoir le numéro de la salle OU notre compatriote donne les cours, plus les horaires. Pour moi personnellement, c'est une fierté de voir, en général un africain à ce stade et en particulier un Guinéen en tant que Guinéen.
J'ai surpris le Professeur Condé en plein cours parmi ses étudiants Americains. Après le cours, je me suis présenté à lui et il m´a présenté à ses étudiants. Je suis vraiment surpris qu'un fils du pays ait gratuitement eu la volonté de consacrer son temps pour écrire des propos déplacés concernant un homme aussi respectueux que courtois. Je constate malheureusement qu'il fait nourrir ses propos d'une confiance aveugle dans l'intuition qui pourrait le mener à l'ignorance complète de liaisons importantes entre objectivités et subjectivités, entre nos vies et nos obligations réelles. Je pense qu'en Guinée actuellement, il n'y a pas de sujet qui manque sur quoi écrire et faire ses propositions sur diverses situations...
Nous traversons des conditions sociales et économiques les plus tragiques de notre histoire; nous avons donc besoin d'autres choses plus importantes et non des écritures diffamatoires comme telles. Les guinéens doivent s'aimer. Pour Koureissy, je sais que l´adversité l´a toujours renforcé dans sa vie et dans son combat, donc son cas n´est pas un problème. Je me demande tout simplement combien de temps nous mettrons pour comprendre la nécessité de s´accepter.
Quel est le nom du métier de cette personne qui prend tout son temps pour rechercher et déformer la vérité sur la vie des personnes respectables. Pour nous les jeunes Guinéens, Koureissy Conde fut Vice Président de l´Université de kankan et de l´Université de Conakry. Il est leader du Parti ARENA et fut Ministre de la Securité en Guinée. Cela devait même suffire sans compter le reste. Toutes mes informations sont vérifiables et suffisantes pour que nous soyons fiers les uns des autres. La presse est petit à petit entrain d´aider à sortir de l´emprise du mal.
Dieu merci !
Mamoudou Kouyaté
Contact : kouyatasse@yahoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|