Guinée : L’Homme qui a faim ne vote pas, il se révolte !
samedi 02 septembre 2006
A l’Intention de la Jeunesse Combattante !
POURQUOI NOUS SOMMES CONTRE LE DIALOGUE ?
Nous sommes à un tournant décisif de notre histoire. Nous avons raté la première transition avec tout l’espoir qu’elle nous offrait. L’expérience nous enseigne de l’exigence et de la détermination à aller vers ce que nous souhaitons pour VOUS. Si nous négocions mal cette deuxième transition, pendant les 40 ans à venir, vous continuerez de vous battre pour l’avenir de vos petits enfants. Vous serez foutus.
C’est pourquoi nous sommes contre tout Dialogue qui ne poserait pas les vrais problèmes de la Nation, sur tous les plans. C’est pour vous que nous refusons la démagogie.
Nous sommes dans un pays sans eaux, sans électricité où la monnaie locale s’en va à la dérive, un pays agricole plongé dans une famine indescriptible. Nous sommes dans un pays à Régime Présidentiel dans lequel le chef de L’ETAT ne Gouverne plus. Un poste de Premier Ministre Inconstitutionnel pour le moment «vacant». La Coordination des affaires du Gouvernement confiée à un barbare , qui n’a pas trouvé mieux que de recruter des tueurs, pour faire du 12 Juin 2006 une journée Inoubliable .
Une Assemblée Nationale Inconstitutionnelle, où siègent des calamiteusement élus.
Pour ne pas arranger les choses, ces mal élus ont crevé dès le départ notre pneu de secours : L’ARTICLE 34. Nous n’avons plus de pièces de rechange.
Qu’on le veuille oui ou non, le jour qu’ils décideront d’enterrer le CADAVRE NATIONAL nous ferons face à cet état de fait. Puisque tout le monde en est conscient, pourquoi ne pas l’affronter maintenant par un débat franc, sincère et réconciliateur, afin de soulager les souffrances de notre Peuple ? Une misère créée par les Gouvernants.
Nous soutiendrons tout DIALOGUE relatif à ces réalités.
Le dialogue en cours n’a que deux raisons :
Premièrement, diviser l’Opposition et ISOLER la Société Civile. Deuxièmement, extorquer de l’argent à la Communauté internationale.
Ils disent, qu’ils veulent de l’argent pour organiser les élections, procéder au recensement général et délivrer des cartes d’identité nationales et c’est pourquoi ils sont allés au Dialogue avec les Partis Politiques.
Au de là de l’escroquerie politique, ce programme est dangereux pour vous et pour votre avenir, et porte toutes les germes de la guerre civile…
Analysons …
Recensement : L’Administration et la Politique.
Dans tous les pays du monde on recense la population pour faire face aux problèmes réels de la vie. La construction des écoles, des hôpitaux, les préventions sanitaires et sécuritaires, la construction des infrastructures socio-économiques, le régime des retraites etc..., sont basés sur les données démographiques, dont se servent les différentes branches de la Direction Nationale des Statistiques pour conseiller le Gouvernement, qui en profite pour orienter son programme politique, économique et social. Le recensement général est du domaine de l’Etat Impartial et Apolitique et sa branche technique qui est La Direction Nationale des statistiques doit aussi restée apolitique et indépendante de toutes les forces vives et du Gouvernement. L’objet de travail des démographes est la population et leur outil de travail est le Recensement. Lorsque les politiques s’en mêlent, ils produisent des fausses données, inexploitables pour faire face aux vrais problèmes. Les conséquences sont souvent dramatiques.
Nous devons séparer le Gouvernement et la Politique de l’ÉTAT IMPARTIAL.
Les Gouvernements passent, l’ÉTAT demeure.
Nous vivons tous dans un pays, quelqu’il soit. Nous avons tous constaté que partout où les politiciens se préoccupent de recensement et d’Identification des citoyens, le chaos s’y installe. Car cela finit toujours par le mot diabolique : ETRANGER.
Si nous recensons pour des fins électorales, la question se posera obligatoirement.
Qui doit être recensé et qui ne doit pas l’être pour participer au vote ? Les conséquences ? Regardez la Côte d’Ivoire.
Le Recensement Général est un problème administratif et non politique.
Il ne doit pas être un sujet de dialogue entre les politiciens.
Si on politise cette opération, la guinée s’enflammera.
Et cela commencera par la Guinée forestière où un leader politique assis à cette table, a plusieurs fois traité les Koniaka qui vivent à N’Zérékoré d’étrangers (40% de la population).
Kiridi, le préfet et le Gouverneur de la Région qui ont géré plusieurs fois certaines conséquences de cette théorie peuvent en témoigner.
Recensement et carte d’identité nationale :
S’il est impératif que chaque citoyen bénéficie d’une carte d’Identité Nationale, que cela soit gratuit ou pas, encore une fois cela relève des compétences administratives et non politiques. La carte d’identité est une pièce nationale qui sert le citoyen dans sa gestion quotidienne de tous ou presque tous les aspects de la vie. Naissance et Droits de paternité, décès, ouverture de comptes bancaires, sécurité, accidents, hospitalisation, voyages etc.….Mais elle n’a jamais servit et ne doit jamais servir, de quelque manière que se soit de situer l’appartenance politique du détenteur. On peut posséder la carte d’identité et n’appartenir à aucun Parti Politique. On peut avoir la carte d’identité Nationale et refuser de voter. On peut ne pas avoir la carte d’identité et participer aux élections selon les lois en vigueur dans un pays donné. Par exemple on peut voter avec son Acte de naissance en Guinée. Dans certains cas, il suffit d’un témoignage en votre faveur pour être inscrit sur une liste électorale. La gestion du problème des cartes d’identité revient à l’administration.
Il n’y a pas de rapport entre les élections et une pièce d’identité sauf si la loi électorale l’exige. Dans ce cas le débat se passe à l’Assemblée Nationale dans un pays normal. L’administration est un exécutant qui ne doit pas intervenir dans le processus électoral. Si par malheur ou par inconscience ou par égoïsme, nous politisons le recensement général et l’attribution des cartes d’identités, la Côte d’Ivoire viendra installée sa capitale au pied du Mont Nimba. Partout où la politique s’est mêlée de l’identification des citoyens le chaos s’y est installée, Rwanda, Burundi, Côte d’Ivoire, Zaïre, etc.
Ne confondons pas une liste électorale à une carte d’identité Nationale. Ne donnons pas la chance aux politiciens de créer des guinéens étrangers et des étrangers guinéens. Nous ne pourrons pas supporter les conséquences.
Recensement et le Régime des Impôts.
L’impôt se paie par tête d’habitant alors que nous sommes dans une Société Polygamique. Chez nous, un homme qui se respecte épouse deux femmes, quand il devient riche, il s’en va pour la troisième et s’il atteint l’âge de la sagesse il prend la quatrième pour respecter les «Voies du Seigneur ». Ce phénomène fait qu’un chef de famille normal est père de 10 à 15 enfants, mais souvent responsable de 25 individus quand on a ajoute tous ses neveux, beaux frères et belles soeurs sous sa coupe .Comme Mr. Bangoura. Dans ce conteste lorsque Mr Bangoura fait le compte et donne le nombre exact des membres de sa famille, le préfet lui présente une ardoise de 5000 fg multipliés par 25 pour les Impôts , soient 125 Mille fg . Dans cette misère, sachant bien que cette somme n’ira pas les caisses de l’Etat Inexistant, et ne servira pas à améliorer ses conditions de vie, comment voulez-vous que Mr Bangoura participe consciencieusement et volontairement aux recensements ?
Sans la participation volontaire et significative des populations, cette opération est vouée à l’échec. Personne ne se portera volontaire pour payer les Impôts à un Etat Corrompu.
$ Si voulez aider le Gouvernement, aidez-le à Supprimer les Impôts.
L’impôt direct est supprimé en Côte d’Ivoire depuis le 7août 1960. Elle s’en sort dix millions de fois mieux que nous, malgré la guerre. Le Libéria et la Sierra ont l’eau courante et l’électricité sans recours au régime des Impôts. Pourquoi pas nous ? Vous pouvez prendre tout l’argent que vous voulez avec la Communauté Internationale, mon grand père ne vous donnera jamais le nombre exact des membres de sa famille, parce qu’il ne peut pas payer la somme correspondante. Il faut être réaliste.
A Pita, Labé, Telimélé, Fria, Dubréka, Conakry, Kankan et Faranah, ils ont tiré à mort sur les enfants qui réclamaient des enseignants et un cadre normal d’étude. Alors que font-ils donc des impôts extorqués aux Parents ?
Réponse : A Financer le train de vie des prostituées de luxe.
Recensement : Les Finances.
Soyons sérieux. Vous n’allez quand même pas nous dire qu’après cinquante ans d’indépendance, avec nos potentialités économiques, après avoir quintriplé nos exportations minières et agricoles, Bauxite, Or, Diamant, Bois, Coton etc.…, dont les revenus sont en devises alors que le fg est dévalué à 85%, que nous n’avons pas les moyens financiers de compter notre population ?
Vous n’allez pas nous dire que malgré notre structure administrative, régions, préfectures, CDR …, nous ne pouvons pas compter notre population sans aides étrangères ?
Pour organiser les dernières élections de Kiridi, le Gouvernement a reçu une enveloppe de 10 Millions de dollars. Pourquoi Messieurs, vous n’avez pas exigé que cette somme serve aux opérations de recensement avant d’aller aux Comédies Électorales ?
Les comédiens nous font toujours croire que nous sommes en crise financière. Nous n’avons pas de crise financière, nous avons une très grave crise politique, dont les conséquences sont Sociales, Économiques, Financières et Culturelles.
Depuis le 17 Janvier 2004, le jour que l’Usurpateur a prêté serment pour servir son Clan, la Guinée a reçut en DONS ET PRETS PLUS DE 2 Milliards de Dollars.
Nous pouvons commencer le compte à partir des 347 millions donnés par la France le 19 Janvier 2004. A partir de cette date je vous invite sur notre site : WWW.AFRAMGLOBAL.ORG
Dans la rubrique Économie : Guinée- Banque Mondiale,
Guinea- BAD, GUINEA- EU, GUINEA-JAPAN, GUINEA-CANADA ETC.
Faites le compte et pour mieux vous informer jetez un regard sur :
CIA-GUINEFACTBOOK.
Pour clore ce chapitre : la Guinée a fait le recensement GENERAL en 2004
Voici les résultats : Population : 11,126 832 (onze millions cent vingt six mille cent trente deux).
PNB : 2,200 dollars (Deux mille deux cents dollars).
INFLATION : 34,3%
SOURCES : Direction Nationale des Statistiques.
Ce sont ces chiffres que la Guinée a présenté à la Banque Mondiale.
Comme nous le disons visiter la section Économique de notre website pour les détails.
ELECTIONS : Tous ceux qui sont autour de cette table sont convaincus qu’il n’y aura jamais d’élection sous ce Régime parce qu’il n’y a pas d’Etat. La Guinée est oppressée mais elle n’est pas Gouvernée. La preuve Kiridi a eut plus de problèmes à installer les «Vainqueurs » de sa comédie électorale, qu’à organiser les mascarades. Il y a eut plus de morts après les résultats que pendant les campagnes électorales, parce l’Autorité du Gouvernement est confondue à la Force brute. L’Etat est Inexistant. Chaque Ministère est un Gouvernement autonome. L’économie est repartie entre les clans autour de l’Autocrate. On ne peut pas acheter un Etat avec l’argent de la Communauté Internationale. Celui là ne s’achète que sur le marché de la Conscience Patriotique avec de la compétence. Pour construire un Etat, la première brique s’appelle INTÉGRITÉ.
Le dernier souci d’un Peuple affamé, c’est d’aller aux Urnes.
Conscient de ce que vous venez de lire, nous trouvons que le dialogue en cours est une sinistre distraction pour éviter les vrais problèmes. Les tueurs n’ont rien à offrir. Malgré l’aventure des NABOTS POLITIQUES, l’Opposition Nationale doit s’unir et éviter les piéges de la division et resserrer les rangs avec la Société Civile.
L’heure n’est pas propice aux élections.
L’HOMME QUI A FAIM NE VOTE PAS, IL SE REVOLTE
La lutte continue !
Ps : Nous en profitons pour remercier la Direction du Site du RPG, la considération qu’elle accorde à notre lettre au nom de leur Président le prof Alpha Condé.
Nous en profitons pour dire à tous nos frères, que nous ne sommes pas un Journaliste.
Ben Daouda Touré n’est pas un journaliste et n’est associe à aucun organe de PRESSE.
Cela était sous-entendu dans la réponse des frères du RPG.
Surtout n’allez pas dire à YACINE que je suis journaliste, je ne le suis pas.
Je ne suis pas non plus Ben Daouda Souleymane Touré, ancien Diplomate.
Et il n’y a aucun lien de parenté entre nous.
En plus, je le cherche. Il me doit $2.25 (deux dollars et vingt centimes) depuis 1975 quand il était Ambassadeur à Monrovia. 10% pour celui qui le trouve.
Merci.
Par Ben Daouda Touré
Membre Fondateur de l’ANDD et Guinea-Forum
Président de AFRAMGlobal.Inc
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|