neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Lettre d’Espoir N° 9 : A la Jeunesse civile et celle en uniformes dans les casernes (Militaires, Gendarmes, Policiers…)

 lundi 21 août 2006   

Monsieur Lansana Conté est retourné au pays, après avoir gaspillé à Genève, en moins d’une semaine, 1.500. 000 dollars US. Son état de santé que lui-même savait désespéré, est désormais irréversible. Ce n’est pas le plus important. C’est l’avenir immédiat du pays qui doit être votre préoccupation. Vous savez que Mr. Lansana Conté s’est servi de notre Patrie pour constituer une fortune colossale en Guinée-Bissau qu’il a toujours revendiquée comme son pays. En cela, il a raison.

Notre pays a été pour lui une opportunité, comme un commerçant trouverait par hasard une occasion de faire des affaires dans n’importe quel pays. Vous n’ignorez pas dans quel état lui et ses « amis » ont précipité la Terre de nos Ancêtres communs, tous identifiés. Lui, il a très vite compris qu’il n’a pas à préserver de l’abaissement, un pays qui n’est pas le sien, ni à respecter une population qui s’abandonne au premier venu, dans l’indifférence coupable de ses enfants en uniformes. Or, l’uniforme n’a de sens que si celui qui le porte est prêt au sacrifice suprême pour empêcher l’humiliation de la Terre de ses Ancêtres.

Feu Sékou Touré n’était pas de chez nous. Il a abîmé les Guinéens pour plusieurs générations. Lansana Conté n’est pas identifié au regard des valeurs qui, à certains moments de notre douloureuse histoire, ont permis à nos Ancêtres de ne jamais abdiquer leur droit à vivre libres et dignes sur la Terre de leurs Ancêtres. Il a physiquement détruit la Guinée pour plusieurs dizaines d’années. Dans les deux cas, les généraux et colonels ont accompagné la déchéance de leur Patrie, tout en percevant les prébendes que leur versaient les tyranneaux démolisseurs de leur Patrie.

Alors, allez-vous retomber dans les mêmes errements ? Réfléchissez-y

Nous entrons dans une période décisive d’où la moindre hésitation doit être bannie. D’après les informations précises et vérifiées qui me parviennent, il apparaît que :

1°- Toutes les nominations intervenues depuis le mois d’août 2005 l’ont été sur la base d’un faux, c’est-à-dire par la falsification de la signature de Lansana Conté. Ainsi, le président du C.N.C. et celui de la Cour Suprême doivent leur fonction actuelle à un faux grossier réalisé avec la complicité active de MM. Fodé BANGOURA, Kiridi BANGOURA et Jean-Claude Sultan.

2°- Le retour des autres Revenants (Moussa SOLANO et Alsény René GOMEZ) s’est effectué avec les mêmes artifices. Lansana Conté est dépourvu de faculté mentale, il y a presque deux ans. Tous les actes portant sa signature sont des faux. Nous avons donc affaire avec un clan d’intérêts personnels de type mafieux. Il n’y a pas de gouvernement, il y a une association mafieuse.

Le réseau qui veut subrepticement capter le pouvoir est donc mis à nu. Ses membres sont tous identifiés. Ils sont tous revenus à partir du mois d’août 2005.

Vous Patriotes en uniforme et sans uniforme, que devez-vous faire dans la situation qui vient d’être décrite ?

1°- Ne pas vous laisser surprendre. Un membre de ce réseau a effectué plusieurs séjours suspects en France, séjours qui n’ont aucun rapport avec le travail du C.N.C. Il est établi aujourd’hui que ces déplacements douteux visent à créer les conditions de votre liquidation avec l’appui d’un ancien ambassadeur de France en Guinée du temps de Sékou Touré. Certains intellectuels guinéens en France, dont le tort est de vous fournir une bonne lecture des évènements, sont également visés par ce qu’ils appellent opération de neutralisation.

2°- Des contrats d’exploitation minière sont passés avec de puissantes compagnies minières. Leur durée varie de vingt à quarante ans. Pendant toute cette durée, le pays ne touchera pas un centime. Les redevances versées au titre de l’exploitation minière sont déjà encaissées sur les comptes des clans qui ont initié ces contrats. En clair, pendant 30 ans, des ressources minières seront extraites de notre pays, sans aucune contrepartie, même en terme de centimes de dollar ou d’euro. Or, notre pays manque d’infrastructure

Il y a là une TRAHISON, doublée d’une volonté manifeste de priver définitivement notre pays de toute possibilité de se prendre en mains.

QUESTION : Trouvez-vous cela tolérable ?

Le moment est venu d’arracher notre pays des griffes prédatrices de Mr. Lansana Conté et de ses amis. L’hésitation est dangereuse, l’action déterminée est salvatrice.

Jeunes de Guinée (militaires, gendarmes, policiers…), réfléchissez !
Le temps de l’action est venue. Aidez vos frères, amis, parents à chasser Lansana Conté et ses amis.

Jeune de Guinée ! Lis, distribue et fais distribuer ce texte. Ton avenir peut en dépendre.

Mamadou Billo Sy Savané, Rouen, France
Mon contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or