Guinée : Préfecture de Mali, un centre de réinsertion social bénéficie de plus de 284 millions de nos francs
jeudi 17 août 2006
Aides et actions, une ONG de la place vient d’offrir un montant totale de plus de 284.661 fg au centre de réinsertion social et d’autres secteurs de l’éducation de la préfecture de Mali.
Ce don est le fruit d’un accord signé entre l’ONG donatrice et la commune urbaine ainsi que la communauté rurale de développement de ladite préfecture, depuis avril dernier.
Sur la liste des structures bénéficiaires du montant il y a : la direction préfectorale de l’éducation, et les délégations scolaires de l’enseignement élémentaire, le comité préfectoral de pilotage de l’éducation, les 12 CRD , le club de Mali, le cercle de qualité et certain établissements scolaires de la place.
Après le retrait et la distribution de la somme les autorités se disent réconfortés à plus d’un titre. Car en cette période des préparatifs de la rentrée scolaire tout est dur pour les parents d’élèves et encadreurs des écoles.
Donc pour cette population pauvre l’aide vient à point nommé pour la qualification du système de l’enseignement dans cette préfecture aussi éloignée de la capitale.
Une dépêche de Lansana A. Camara
Correspondant permanent de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06
|