Guinée : Ligue islamique ou ligue "Conté" ?
jeudi 17 août 2006
A quoi sert se moquer des fidèles musulmans de tout un peuple en donnant l'ordre de faire des prières ce vendredi 18 et cela sur toute l'étendu du territoire national. La raison : pour que le Président Conté puisse retrouver la santé. Humainement, prier pour son semblable est louable, mais dans ce cas précis c'est de la démagogie pure et dure. Point !
Les guinéens sont dans la misère devant un Président qui est le chef d'une bande de pillards. Les immenses ressources du pays sont détournées pour des comptes personnels. Le salarié moyen ne peut pas se payer un sac de riz! La lumière et l'eau potable sont devenus des luxes et quoi encore (nous ne pouvons pas tout citer!).
Alors c'est un ELHADJ Ibrahima SORY Fadiga, soutien et complice du pouvoir par ailleurs imposé à la tête de la ligue islamique qui veut se moquer des musulmans de Guinée? Pour quelle raison ordonne-t-il de prier pour que Conté retrouve la
santé? A-t- il sondé la volonté des fidèles musulmans?
Hélas! Où est Monseigneur Robert SARAH ? Cet autre guide religieux de la communauté chrétienne qui a toujours su prendre son courage à deux mains pour
dire à Sékou Touré et Lansana Conté des vérités crues quand il le fallait. Comme quoi lui au moins sait respecter sa religion en faisant la part entre recommandations de Dieu et acrobaties mondaines ou tout simplement la démagogie!
Musulmans de Guinée ce vendredi saint, priez pour que Dieu mette fin à ce pouvoir de honte! Le reste c'est de la distraction. La religion c'est la foi en Dieu, une valeur sociale, une civilisation, elle doit être respectée. On ne peut pas la mettre au service d'un clan ou d'un homme.
Le faire, c'est trahir Dieu et les croyants. Donc son peuple.
Ansoumane CAMARA
Contact : ansoumanecamara2000@yahoo.fr
Président du Comité d'Initiative du Journal Nouvelle Jeunesse
Porte Parole de l'Action de la Jeunesse Guinéenne pour l'Alternance Démocratiques et la Prospérité (AJGADEP)
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|