Guinée : " La Sentence du Peuple " - Mon cri du coeur à tous les Acteurs Politiques, Syndicaux et Economiques de notre Guinée
lundi 14 août 2006
J'ai fait un songe :
Qu'à force de jouer si durablement à des sordides jeux politiciens face à la misère croissante de nos pacifiques populations misérabilisées, il risque de s'abattre sur nous la Malédiction Finale.
Référons-nous aux siècles de Monarchie soit-disant d'origine Divine et son corollaire, le Servage inhumain, que les Rois de France ont fait subir au Peuple de France: Cette méthode de gouvernement,d'être volontairement aveugle face à la misère du Peuple, s'est soldée par l'imprévisible et sanglante Révolution française de 1789 qui a emporté à jamais,sous le couperet de la Guillotine,à l'actuelle Place de la Concorde à Paris, le Roi LOUIS XVI, toute sa Famille, ses COURTISANS et tous les symboles de ce triste système politique affameur des misérables populations laborieuses françaises.
Et ce fut l'avènement de la République et de la Démocratie qui ont permis le Progrès socio-économique et la puissance dont jouit la France dans le Monde jusqu'à nos jours.Comme quoi il faut redouter la Révolte,la Colère du Peuple, qu'on peut soumettre pendant un temps, aussi long qu'il soit, mais jamais tout le temps.
Cet épisode de l'Histoire de la France, devrait faire méditer nos actuels( et aussi futurs)dirigeants sur le sort qu'ils subiraient le jour où la Grogne populaire se manifestera à cause de l'Exacerbation de leur misère face à l'indifférence absolue de ceux-la qui ont la charge de gérer leur pays en leur plaçant leur confiance. La non-assumation juste et intègre de cette confiance constituerait alors une "FAUTE LOURDE", une TRAHISON des Grands Commis de l'Etat à l'encontre de ce Peuple qui les a placé à ces hautes fonctions pour LES SERVIR et non SE SERVIR.
Et il se trouve aujourd'hui, et depuis longtemps d'ailleurs, que les Guinéens pleurent de FAIM, de TORTURE, de Misère absolue. Et leurs Serviteurs (les Gouvernants) opposent à leur Pleurs de Miséreux, EGOÏSME, ARROGANCE, ASSASSINATS (même d'Enfants Innocents) donc INDIFFERENCE ABSOLUE. Cela peut, ou devrait-il continuer longtemps, sans Révolte Populaire un jour?
Non! Il faut que nos Dirigeants en prennent immédiatement conscience! Comme on dit, MIEUX VAUT TARD que JAMAIS. Et c'est le bon moment de CORRIGER LES GRAVES FAUTES dont ils se sont rendus COUPABLES. Pour éviter une telle catastrophe sociale, qui serait lourdement préjudiciable pour eux surtout, mais aussi pour notre pays qui en subirait des conséquences socio-économiques tragiques et durables.
A moins d'être SADIQUES voire MASOCHISTES, voila le Noble Idéal qui doit animer tous nos hommes politiques (toutes obédiences confondues) aujourd'hui. Au lieu de perdre le temps dans des intrigues, palabres et malversations politiciennes stériles qui ne sont d'aucun intérêt pour notre malheureux Peuple qui continue de croupir sous le poids de sa misère endémique.
J'interpelle chacun d'eux à bien réfléchir sur le JUGEMENT du PEUPLE MARTYR et de la SENTENCE qui en découlera. Et comme dit le Dicton : MIEUX VAUT PREVENIR que GUERIR !
Alors chers frères, actuels et futurs Dirigeants, n'oubliez pas votre Mission qui est de: S'enquérir constamment des Réalités de vos Gouvernés pour les Solutionner; et non pas Abuser de leur Confiance, les Bestialiser pour ne servir que vos Intérêts Personnels MALSAINS.
Je l'ai déjà dit et écrit dans un de mes Articles précédents, je le martèle encore ici à tous mes frères Guinéens, surtout à ceux-là qui vivent le calvaire de la FAMINE et du DESHONNEUR : Le VRAI MAL CHRONIQUE dont nous souffrons est la DIVISION de notre NATION, avec son corollaire notre IMPOTENCE face à nos Dirigeants INCOMPETENTS dont les moyens de gouvernement sont l'ETHNOSTRATEGIE, le REGIONALISME et le CLANISME.
Nos Populations ont été trop longtemps divisées par des gouvernants inconscients et égoïstes, qui ne se soucient que de leur maintien au Pouvoir, et non de l'Unité et le Bien-Être de notre Nation. Voyant pourtant que notre Désunion ne fait que s'accentuer, nous menant droit vers une Guerre Civile qui ne tarderait plus à se manifester, si rien n'est fait pour l'éviter.
Oui, le Peuple est en état d'Exaspération maximale, de Révolte Imminente ! Il faut le calmer! Laissons nos intérêts égoïstes personnels pour nous atteler, sans délai, à agir dans le sens de l'intérêt collectif plus noble et générateur Prospérité et de Paix durables !
Oui, je le répète, il n'y a pas que des Cancres dans notre si beau pays, la Guinée !
Le jour où notre Peuple s'Eveillera, ses Gouvernants malveillants (actuels et prétendants confondus) Trembleront ! Et là, ce sera la MALEDICTION FINALE.
Oui! Et je le dis haut et fort, il faut craindre la Sentence implacable et juste d'un Peuple qui n'a jamais connu depuis si longtemps la Joie de Vivre et le Bien-Être Matériel, malgré l'immensité de la Richesse du sol sur lequel il vit!
Comprenne qui veut Comprendre !
Que DIEU bénisse les Guinéens !
VERITAS ODIUM PARIT
Votre frère, Jean Malick CAMARA, (JMC_LIBRE EXPRESSION)
Emails : - jeanmalickcamara@hotmail.com ou jmc_librexpress@yahoo.com
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|