Guinée : Huitième lettre d’espoir : A la Jeunesse en uniformes de tous les corps (Armée, Police, Gendarmerie, Douane) Officiers, Sous-officiers et soldats de base
samedi 5 août 2006
Il est devenu fréquent que je m’adresse à vous. Je le fais en mon nom personnel, mais avec la certitude que je porte la parole de millions de nos compatriotes, qui n’ont pas les moyens ou la capacité de le faire. Je continuerai de vous proposer certaines explications et solutions comme je crois que c’est bien pour vous et pour le pays dans son ensemble.
(Certains des « amis » des oligarques de Conakry, semblent irrités que je m’adresse à vous. A mon propos, ils emploient le terme d’infiltration dans l’armée. A mon avis, le mot infiltration n’est pas le bon. Je leur dis simplement que ni les généraux, ni les colonels, ni Lansana Conté ne sont propriétaires de l’armée.
Je continuerai de m’adresser à la fraction républicaine et patriotique qui sauve l’honneur de l’armée. Je prends l’engagement solennel de ne jamais parler des généraux et colonels corrompus que pour stigmatiser leur corruption.). Parenthèses refermées.
Depuis le mois d’août 2005, notre pays est entré dans une nouvelle phase de sa douloureuse existence. Le rappel des Revenants a débuté par les décrets successifs du mois d’août 2005. Il s’est poursuivi par le Retour sanglant de MM. Moussa SOLANO et Alseny René GOMEZ.
Ce rappel précipité des Revenants (journalistes, juristes, politiciens….) n’est pas fortuit. Il correspond à un scénario préétabli dont l’exécution a commencé par le retour en catastrophe de Lansana Conté de son séjour sanitaire à Genève. Vous connaissez les principaux acteurs qui ont monté cette opération. Inutile de les décrire.
Le massacre de jeunes adolescents au mois de juin dernier, s’inscrit également dans ce scénario. Là aussi, il n’y a pas eu de zèle incontrôlé d’un subalterne. Mr. Sékouba BANGOURA avait tout simplement obéit aux ordres de ceux qui avec leurs « amis », ont fait enregistrer des cassettes afin de précipiter le retour de Mr. Lansana Conté.
La ligne de partage est désormais claire. Il y a un groupe ultra-minoritaire qui, vivant de la déchéance de notre pays, veut à tout prix maintenir le régime de Lansana Conté. Et il y a ceux qui, comme l’immense majorité du pays, souhaitent se débarrasser le plus rapidement possible de ce système et de ses acteurs.
Dans ce contexte, le clan des oligarques a déjà recruté des mercenaires Blancs pour paraît-il, assurer la « sécurité » de Lansana Conté. Certains de ces mercenaires parlent Français. Le journaliste appointé du Général auto-promu veut faire croire que l’Etat français fournirait à Lansana Conté une milice contre notre population. C’est un mensonge grossier. Comme d’autres, je sais comment fonctionne un Etat Républicain de Droit comme la France. Aucun gouvernement Français ne s’engagera dans cette voie, même clandestinement.
Ce qui est certain, c’est que les mercenaires Blancs engagés par Lansana Conté et ses amis, ont une mission : c’est de vous liquider dans votre propre pays. Et ils le feront dès qu’ils en auront l’opportunité. Ils sont payés pour ça. Ils le feront d’autant plus facilement que ce sont des individus issus de sociétés pour lesquelles, l’ÊTRE HUMAIN NOIR, est un SOUS-HUMAIN. A ce titre, on peut tout lui infliger, même sur la TERRE de ses Ancêtres. En un certain sens, ils ont raison. Car, ils sont recrutés, hébergés et payés par des colonels et généraux proches de Lansana Conté.
Alors, quoi faire ?
1°. Refusez catégoriquement d’obéir aux ordres des généraux et colonels, tous corrompus et insensibles à la DECHEANCE de la Terre de leurs Ancêtres. Vous êtes des Patriotes. Votre DEVOIR, c’est d’aider votre Patrie à se débarrasser du régime des clans militaro-affairistes et politico-mafieux. Ils sont tous identifiés, y compris dans les casernes.
2°. Protégez par tous les moyens notre population contre les exactions des Fodé BANGOURA, Mamadou SYLLA, GUIDO Santullo...
Beaucoup d’entre nous, ici et ailleurs, ont été peinés que vous ayez laisser Lansana Conté massacrer de jeunes élèves sans défense. C’est une erreur. Et vous devez y réfléchir. Dans un Etat vrai, lorsque ceux qui prétendent représenter le peuple se mettent à assassiner ses enfants, c’est aux Patriotes en uniformes qu’il revient de défendre les populations dont ils sont eux-mêmes issus.
3°. Lansana Conté n’est ni un patriote, ni un homme d’Etat. Sa prétendue carrière militaire est d’une opacité totale. Il n’a que de très lointains liens avec notre pays. Pour être précis, la Guinée a été une opportunité pour lui, comme elle l’a été pour Sékou Touré. Et, tous les peuples qui se sont abandonnés dans les mains des personnes de cette espèce ont fini dans la déchéance. Nous y sommes.
Il faut bien que les vrais fils de ce pays le débarrassent de cette malédiction. Encore une fois, votre Devoir c’est d’aider vos frères, pères, amis, sœurs à chasser Lansana Conté et ses « amis », par tous les moyens. Il est anormal que le général auto-promu circule librement dans les rues de Conakry sans qu’il soit inquiété. A lui et à ses « amis », nous devons leur rendre la vie impossible, par mille moyens.
Patriotes en uniformes ! Restez Unis, Vigilants et déterminés.
Jeunes Patriotes ! Lis, diffuse et fait diffuser ce message. Ton avenir peut en dépendre.
Mamadou Billo Sy Savané, (France)
Contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|