neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Cour d’Assise de Conakry - Les audiences reprennent avec plus de 167 affaires criminelles à examiner

 jeudi 3 août 2006   

Les audiences de la Cour d’Assise ont repris le mercredi 02 août 2006 à Conakry.
En tout cent soixante sept (167) affaires de hauts crimes seront étudiées et examinées afin que les coupables soient sérieusement sectionnés et à la hauteur de leurs forfaitures.

Ces différents dossiers sont relatifs à des cas d’assassinats volontaires ou non, des vols à mains armées, de détention d’armes blanches, d’association de malfaiteurs, de vente et de consommation de drogue, et autres actes criminels très complexes.

Parmi ces dossiers l’on retiendra par exemples des cas très brûlants et qui ont défrayé la chroniques ces derniers temps. C’est le cas de l’assassinat du chef de quartier de Ratoma-Centre, et de l’affaire Yatagan, dont l’assassinat d’un enfant de deux ans pour des fins mystiques par un groupe d’individus de son entourage.

A noter que les audiences de la Cour d’Assise avait été suspendues depuis le mois de septembre dernier. Autour de cette audience précédant plusieurs dossiers aussi brûlants les uns que les autres avaient été examinés et passés aux peignes fins par nos magistrats. Seulement à l ’époque, c’est l’affaire Malick Kébé Cléophate Lamah qui avait retenu surtout l’attention de l’opinion nationale, eu égard à la nature du crime relatif à l’assassinat d’un jeune diamantifère à Conakry.

Toutefois, le moins qu’on puisse dire est que l’ouverture des audiences donne beaucoup d’espoir aux populations dans la lutte contre le grand banditisme dans le pays. Car ces assises verront encore des voleurs de bétail et autres coupeurs de routes de l’intérieur du pays profond passer devant la barre.

Mais qu’à cela ne tienne, le doute plane aussi sur la crédibilité réelle de certains magistrats qui, très souvent dès après avoir condamné un coupable entament des démarches pour sa libération provisoire et ensuite définitive. Ce qui du coût provoque la recrudescence du grand banditisme en Guinée.

Affaire à suivre...

Une dépêche de Lansana A. Camara
Correspondant permanent de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or