Guinée: Grâce à Nabaya la Guinée aura ses premiers défibrillateurs
mercredi 26 juillet 2006
L’organisation Nabaya vient à travers son trésorier général M. Kabiné Magassouba avoir un don de six (6) défibrillateurs qu’elle attend offrir à toute la Guinée. Ensuite dans le même ordre d’idée de satisfaire les besoins de nos populations dans tous les domaines et surtout sanitaires, Messieurs Aboubacar Camara ’’Lorico’’ et Mamoudou Diané de la cellule de Nabaya Washington ont également reçu un don de quarante (40) cartons de médicament au nom de Nabaya.
Les six défibrillateurs donnés par la compagnie Medtronic basée à Seattle à travers l’ONG international Aid. sont des machines qui permettent de restaurer le cœur du patient en cas de crise cardiaque.
On peut également aussi faire des visites médicales pour déterminer les conditions du cœur et son fonctionnement pour un éventuel traitement en vue d’éviter des crises cardiaques. Nous savons qu’aujourd’hui une opération du cœur coûte environ 11.000 euros, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde.
Ainsi donc, avec l’acquisition de ces défibrillateurs par Nabaya les guinéens ont de quoi être fiers de Nabaya qui se veut une organisation servant les intérêts des guinéens. Les appareils que la Guinée recevra bientôt (LifePak 9) est la neuvième génération des défibrillateurs utilisés dans les hôpitaux.
Pour la première fois depuis son indépendance quelques hôpitaux Guinéens seront dotés de cette nouvelle technologie de lutte contre les crises cardiaques dont sont victimes des milliers d’Hommes par jour à travers le monde.
L’organisation Nabaya en collaboration avec le Ministère guinéen de la Santé fera tout à ce que ces appareils soient bénéfiques à la population guinéenne dans sa lutte contre les maladies du cœur qui deviennent de plus en plus un fléau pour toute la population mondiale.
A la veille de la tenue à Washington DC de sa troisième convention annuelle les 2 et 3 Septembre 2006, l’organisation Nabaya veut s’affermir sur le terrain par la réalisation de ses projets.
Elle invite toutes les autres organisations guinéennes à répondre positivement à son appel afin de s’acquérir de leur expérience dans le but de mieux servir nos populations. Elle lance également un appel à tous ses membres à venir à Washington pour qu’ensemble nous ayons des discutions franches et constructives pour l’avenir de l’organisation.
Au nom du président d’honneur de Nabaya le Pr. Lanciné Kaba, au nom du Soti de Nabaya El Hadj Solomana Diané et au nom de l’ensemble de Nabaya nous remercions très sincèrement ces messieurs Magas, Lorico et Mamoudou pour leur engagement pour la cause de Kankan en particulier et de la Guinée en général. Ils remercient également tous les membres de l’organisation pour leur dévouement et service afin de relever les nombreux défis auxquels nous sommes confrontés.
Mohamed ’’Joe’’ Sidibé, USA
Correspondance pour www.nlsguinee.com
|