Guinée : Si vous voulez aider la Guinée, ne donnez rien aux dirigeants actuels de la Guinée !
samedi 15 juillet 2006
Toutes les bonnes volontés, que ce soit les Organisations internationales, des organismes etc. La meilleures façon d’aider la Guinée aujourd’hui et les Guinéens est soit de remettre vos dons directement c’est-à-dire à une mère de famille, une sœurs, une fille en tout cas remettre à une femme; de cette façon vous pouvez être sûrs que vos gestes auront un impact plus positif sur l’ensemble de la population que si vous remettiez vos dons aux dirigeants actuels du pays; ou à certains hommes ou femmes connu(es).
Le moyen le plus sûr est de les remettre aux femmes. Aujourd’hui en Guinée, s’il reste encore un semblant de dignité, c’est grâce à elles; je parle des femmes guinéennes anonymes le plus souvent; elles sont la plupart du temps beaucoup plus efficaces dans la distribution et dans la justice sociale. Elles ont fait beaucoup plus de sacrifice que tout autre guinéens; et elles continuent de le faire pour ce pays et ses habitants.
L’autre façon d’aider la Guinée et les Guinéens serait de soutenir ceux qui luttent pour évincer ceux qui ont pris le pays en otage. Le monde entier voit très bien que ce ne sont pas des gens qui aiment le pays et ses habitants. Ce qui les intéressent et les a toujours intéressé c’est leur petite personne; leur petite réussite; leur ego et leur nombril au détriment du pays et du peuple entier. Que les gens continuent de mourir comme des mouches partout dans le pays pour de petites maladies… Et par manque d’hygiène et de moyens les plus élémentaires ne les dérange pas.
En fait, ce que les bonnes volontés doivent savoir, c’est que les besoins actuels des guinéens et des guinéennes : nourriture, soins, argent etc. Continueront tant que nous aurons les mêmes dirigeants.
La stratégie des dirigeants actuels est de maintenir les guinéens dans le besoin extrême; quitte à décimer tout le monde, c’est un genre de suicide collectif!
Ils savent qu’ils ont les solutions; mais ils ne feront rien pour laisser peuple respirer!
Alors vous pouvez bien leur donner tout ce que vous voudrez; si votre objectif est de changer la situation dramatique actuelle de la Guinée; il faudrait commencer par changer le président et ce jusqu’au dernier de ses fidèles!
Ainsi seulement vous commencerez à aider la Guinée...
Vive la Guinée libre de la dictature, de l’égoïsme et de l’opportunisme.
JE VOUS AIME !
Bilguissa BARRY
Montréal CANADA
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|