Guinée : SOS pour Hadja Mariama Diallo qui doit subir une troisième intervention chirurgicale
vendredi 14 juillet 2006
Chers compatriotes,
La dame Hadja Mariama Diallo récemment évacuée ici au Sénégal pour recevoir des soins suite aux événements du 12 juin 2006, doit subir une troisième intervention chirurgicale selon les médecins de l'Hôpital Principal de Dakar.
(Hadja Mariama Diallo sur son lit d'hôpital à Dakar)
En guise de rappel, le 26 juin l'Action de la Jeunesse Guinéenne pour l'Alternance Démocratique et la Prospérité, recevait à l'Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar pour la deuxième fois l'une des victimes de la répression militaire en Guinée.
Reçue à 00 heure, en présence de l'Organisation Nationale des Droits de l'Homme au Sénégal, elle a été directement conduite à l'Hôpital Principal de Dakar, où elle a reçu les premiers soins d'urgence avant d'être réopérée le lendemain à 10 heure du matin car l'opération qu'elle avait subie en Guinée ne lui avait causé que des dégâts.
Donc dans l'espace d'un mois Hadja Mariama Diallo doit subir sa troisième intervention chirurgicale suite à la balle qu'elle avait reçu en Guinée qui a été tirée directement sur elle à bout portant par un commando de la garde présidentielle .
N’eut été son évacuation ici au Sénégal, elle allait, elle aussi, connaître une mort cruelle. Elle doit son salut à toute la jeunesse Guinéenne, à vous bonnes volontés, à vous nos compatriotes à travers le monde entier qui de façon volontaire avez exprimé à son égard une solidarité nationale en la soutenant financièrement et moralement.
Chers compatriotes, compte tenu de la facture trop élevée de l'Hôpital, nous vous demandons une fois encore à tous et à toutes de venir en aide à cette dame qui ne compte que sur vos dons pour honorer son engagement vis-à-vis de l'Hôpital.
Pour toute vérification nous vous prions de bien vouloir s'adresser au service de la comptabilité du dit Hôpital par l'intermédiaire du Major du département " SOHIER", chargé du cas Hadja Mariama Diallo en appelant au 002218395065.
Faites nous parvenir vos dons au nom de Monsieur Abdoulaye Binta Diallo, Président de l'A.J.G.A.DE.P ou à Monsieur Ansoumane Camara Secrétaire Général aux relations extérieures et Porte Parole du Mouvement.
Nous comptons sur vous pour sauver la vie de cette dame quelqu'en soit le prix.
ENSEMBLE SAUVONS LA VIE !
Karim Soumah
Etudiant en Droit à l'Université Cheik Anta Diop de Dakar.
Secrétaire Général chargé de l'information et de la communication de l'Action de la Jeunesse Guinéenne pour l'Alternance Démocratique et la Prosperité (A.J.G.A.DE.P).
Contact : email:jeunessealter@yahoo.fr
Une Correspondance pour www.nlsguinee.com
|