Holland : Deux cent mille PÉTITIONS en faveur des démandeurs d'asile
02 mai 2005
Décidement les organisations de defense des droits de l'homme et du citoyen Neerlandaises ne sont pas prêtes d'abandonner les 26 .000 demandeurs d'asile qui sont hors procédure , c'est-à-dire qu'une suite favorable n'ai pas été accordée à leur requête.L'Assemblée nationale avait réjétée une loi d'amnesty proposé par un ancien ministre neerlandais.
Ensuite le gouvernement hollandais pour noyer le poisson avait décidé de regulariser 8.500 aux demandeurs d'asile qui sont dans la procédure depuis 2000-2001 mais qui n'ont pas encore de permis de séjour.Il faut signaler que jusqu'à present l'on arrive pas a voir dans cette intention de regularisation.
Ajourd'hui les associations des droit de l'homme passent à la vitesse de croisière en conconctant près de deux cent mille pétitions contenant la signature des plus grandes personnalités politiques hollandaises. cette pétition sera remise à la reine Beatrice le samedi 30 avril2005, qui brûléra vingt six bougies marquant ses 26 ans de règne à la tête du royaume des Pays-Bas .
Les associations demanderont à la reine Beatrice d'intervenir à travers une loi d'amnesty en faveur des 26.000 demandeurs d'asile déboutés et qui sont sur le point d'êtres rapatriés . Pour elles ( Les associations ) ces personnes ont qui ont intégrés la société neerlandaise, dont les enfants ne parlent aucune langue si ce n'est le hollandais, ne doivent pas êtres rapatriées dans des pays instables comme la SOMALIE, L'AFGHANISTAN , et TCHËTCHËNIE.
Les associations estiment que la décision de rapatriément de ces 26.000 demandeurs avait présentée la Hollande sous l'angle d'un pays où les droits de l'homme sont bafoués, alors que les Pays-Bas étaient considérés comme l'un des plus grands pays d'accueil en Europe.
L'on sait que l'intervention de la reine Béatrice dans un dossier équivaut à la resolution de celui en Hollanda, souhaitons qu'elle prenne ce dossier dans ses deux mains. Attendons le samedi 30 avril 2005 pour savoir plus.
Aboubacar SAKHO
Depuis les Pays-Bas, directeur de la publication du site de '' L'Observateur''
|