Guinée : Crime crapuleux à Kaloum - Une dame tue sa fille de deux ans !
mercredi 21 juin 2006
Le lundi 19 juin derniers aux environs de 12.00 heure, Maimouna Condé a égorgé sa propre fille à Almamyah dans la Commune Urbaine de Kaloum avec un couteau de cuisine.
A la DPJ (Direction de la Police Judiciaire) où elle a été conduite, la meurtrière serait sous le poids d’une dépression mentale depuis 2005.
Selon les témoins des faits, Maimoua Condé vivait en compagnie d’un jeune ivoirien qui l’aurait enceintée et abandonnée à ce triste sort. Cherchant à cacher cette humiliation dans son entourage, elle aurait donc lié amitié avec un certain Cheik Bangoura domicilié à Yimbayah, Commune Urbaine de Matoto.
Chose étonnante, elle apprendra plus tard que sa sœur et même sa propre mère auraient eu des relations intimes et charnelles avec son nouvel amant.
Ce qui portera un coup dur dans l’équilibre de la famille jusque là stable et marquera tant psychologiquement que moralement la jeune Maimouna.
De crise en crise elle sera conduit au CHU Donka dans le service de psychiatrie où elle y restera pour six mois de traitement..
Quelques temps après sa sortie, pendant qu’on s’attendait à son rétablissement, elle bascule de nouveau dans la crise. Et lors d’une visite de sa mère et de sa fille elle prendra un couteau de cuisine pour égorger d’un coup la fillette.
A rappeler par ailleurs que Maimouna Condé est née en Côte D’Ivoire ; elle est âgée de 21 ans et couturière de profession. La victime elle du nom de Fatoumata Agnéro Akonien est née en novembre 2003 en terre de Guinée.
Fatalité, acte criminel ou simple vengeance due à l’abandon du père de l’enfant, tout porte à croire que la nature de cette tragédie se prête à des interrogations assez complexes.
Une Dépêche de Lansana A. Camara
Correspondant permanent de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06
|