Guinée : Appel à des manifestations monstres de tous les guinéens aux USA
mercredi 21 juin 2006
Conté dans ses manières despotiques, est encore revenu se rabattre sur ses hommes de main qu’il s’est utilisé à juste titre pour traumatiser le peuple guinéen. Comme à ses habitudes, fidèle à sa manie de faire de la médiocrité légendaire son leitmotiv pour diriger avec un groupe de clowns et de marionettes notre cher pays.
Conté sentant la fin très prochaine de son régime, mise désormais sur des Hommes qui sont sensibles de continuer son système diabolique. C’est ainsi que nous avions encore sur le piédestal politique guinéen le retour des récidivistes comme Mamady Condé, Gomès, Moussa Soulano et le fumiste Ibrahima Dieng etc…
Le ministre des affaires étrangères pense en tirer gloire dans sa mission aux USA, sa mission certes recommandée par ses mentors Conté et Fodé devrait blesser beaucoup de sensibilités compte tenus des derniers carnages de son gouvernement, et ensuite l’homme à plusieurs égards est inutile.
Que nos Hommes Politiques sachent que leur acte et leur prise de position peuvent être des vrais drames pour le peuple guinéen auquel ils prétendent défendre les intérêts.
Le vrai drame d’un homme politique, n’est pas seulement une atteinte à sa vie intime mais, il se joue au moment où celui-ci prendra des décisions cruciales et vitales pouvant mettre la vie et l’avenir de la nation en jeu. Car l’homme politique est un homme tragique, toujours appelé à régler des problèmes insolubles et parfois immoraux qui posent régulièrement des dilemmes moraux et qui engendrent de véritables crises sociales.
Tous les guinéens désormais sont unanimes que Conté ne comprend que le langage de la force, et qu’il faut maintenant un changement.
Nous lançons cet appel à tous les guinéens de New York, des autres états et à tous les Hommes épris de paix et de justice de sortir massivement pour manifester leur mécontentement à l’envoyé du gouvernement du sinistre Lansana Conté suite à l’assassinat des innocents enfants par ses bourreaux (ndlr le Lundi 12 juin ou LUNDI NOIR).
Ces manifestations pacifiques se dérouleront ce Mercredi 21 et Vendredi 23 Juin 2006 devant la mission diplomatique permanente de la République de Guinée sis 39 st. between 3rd and Lexington Ave.
En Guinée, un grand nombre de nos Hommes politiques habitués à la clownerie politique, versent chaque jour que Dieu crée, dans la médiocrité et des bassesses indignes d’une personne jouissant de toutes ses facultés morales et physiques, c’est ce que j’appelle la prostitution politique !
En réalité, ces Hommes se disant partie prenante de la plate forme gouvernementale en Guinée, non seulement ignorent les corridors du pouvoir dictatorial et clanique de Conté en place à Conakry qu’ils croient connaître alors qu’en vérité, ils jouent un rôle de figurants, de marionnettes et de clowns sans pour autant avoir l’opportunité de pénétrer dans les entrailles de ce pouvoir clanique, cynique, sanguinaire et prédateur dirigé par un despote qui n’a d’égal que sa fourberie, son sadisme et sa cupidité, je nomme Lansana Conté.
Manifestons, montrons notre sentiment de désarroi à l’égard de ce régime sanguinaire au monde, unis nous vaincrons et ces criminels seront hors d’état de nuire et n’oublions jamais d’achever l’oeuvre entreprise par nos enfants qui sont tombés sous les balles de ces assassins en défendant notre chère patrie.
Encore une fois rendons-les hommage pour leur courage et paix à leur âme.
Un appel de Mohamed "Joe" Sidibé, USA
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|