Guinée : Manifestation Des Membres de l'Action de la Jeunesse Guinéenne Pour l'alternance Démocratique et la Prospérité (AJGADEP) devant l'Ambassade de Guinée à DAKAR
lundi 19 juin 2006
A J G A DE P/ DAKAR
Très tôt ce matin du lundi 18 juin 2006 à partir de 06 heures 25 mn du matin, les Membres de l’AJGADEP ont pris d'assaut l'enceinte de L'ambassade de Guinée à DAKAR.
A rappeler aux compatriotes guinéens que cette Action a pour objectif primaire l'instauration d'un véritable Etat de Droit en Guinée, raison pour laquelle nous ne tenons pas compte de l'appartenance politique, ni de région des adhérents.
Les membres de l'Action désiraient rencontrer Madame Makalé (l'Ambassadrice) pour avoir la clarté sur le massacre des futurs cadres au nombre 32 et les 86 blessés graves du triste lundi 12 juin 2006 en Guinée et mandaté Mme Makalé d'aller informer Conté de son départ ainsi que les membres de son clan composé d'assassins et qu'ils ne le reflètent pas le peuple de Guinée.
A 10.00 heure locale déjà, les représentants de la presse internationale à savoir la Radio France Internationale (RFI), la BBC World Service, Africa no1, La TV5 ainsi que la presse nationale sénégalaise (privée ou publique) qui passaent les évènements en direct étaient présents sur le lieu.
Après les interviews et le filmage dans l'enceinte de l'Ambassade et devant elle; la police sénégalaise très méthodique, républicaine, différente de celle corrompue en Guinée, de celle qui tue et élimine ces futurs cadres en Guinée, est venue suivre l'évènement de près sans réaction brutale, de surcroît nous plaider et les suivre au commissariat de police du Point E situé à une cinquantaine de mètres de l'Ambassade de Guinée.
Cet motif du déménagement n'est autre que nous calmer et permettre à Makalé peut être de venir à son bureau qui avait laissé son lieu de travail comme pour dire qu'elle n'est pas responsable.
Elle est prête un jour à laisser ses citoyens et fuir.
Nous avons obtenu le soutien de plusieurs etudiants, des jeunes maçons et autres professions confondues qui chantaient notre hymne nationale et sollicitaient également le départ de ces incompétents, de ces assassins, de ces tueurs pour régner...
A 15.00 heure, après de longues négociations avec la police sénégalaise, nous avons lancé un appel à Mme Makalé que nous reviendrons et là une dernière occasion pour nous car ce jour le gouvernement de conté ne régnera plus à Dakar.
En effet, pour lier l'utile à l'agréable, nous Jeunes de l'Action de la Jeunesse Guinéenne pour l'Alternance Démocratique et la Prospérité sollicite auprès des sociétés civiles guinéennes à l'étranger de nous suivre et manifester devant leurs Ambassades respectives les jours ouvrables et non le week-end.
Nous y reviendrons !
Par l'équipe de l'Action de la Jeunesse Guinéenne pour l'Alternance Démocratique et la Prospérité AJGADEP / DAKAR
Une Correspondance de M Alpha Kabinet Sidimé pour www.nlsguinee.com
Contact: alphakankan02@yahoo.fr
|