Guinée : Communiqué de la Délégation Générale du Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) de France
lundi 19 juin 2006
Peuple de Guinée, mais jusqu'où voulons-nous laisser amener la nation par cette dictature du Général Président et du prétentieux, opportuniste Fodé Bangoura ?
C'est une question que je me pose, comme tout être humain, parce que la crise sociale et les risques de guerres civiles sont imminent, et pour moi, nous devons prendre en considération des circonstances et nous alarmés que le président Conte bafoue le principe de la démocratie car ils reste le seul responsable du désastre économique et social que connaît notre chère Guinée depuis 1984.
Le destin du pays est en proie à des crispations politiques et économiques, et pour moi, la concertation ne semble plus à l'ordre du jour avec un régime fasciste.
Je pensais que, les négociations entreprises entre le Président et l’inter syndicale allait augurer une situation nouvelle, mais hélas, quelle déception, après la tuerie orchestrée contre une population éprise de paix et de justice qui ne réclame que le minimum pour survivre dans un pays où le pillage économique est un droit absolu par une minorité.
Jeunes et femmes de Guinée, vous ne pourrez plus éternellement compté sur tes fils indignes, opposants et poltrons.
Vous ne devez non plus compter sur des militaires égoïstes qui n’ont aucun sens de patriotisme et de l’honneur, cette armée n’est plus la même que vantais Jonas SAVIMBI en ces termes « seule l’armée guinéenne peut me déloger ici ».
Le peuple de Guinée doit savoir que sa libération de cette prise d’otage par cette minorité ne se gagne pas à coup de slogans, de jérémiades, de simples prières et de marches pacifiques. Seulement grâce à une détermination et une volonté réelle d’en finir avec ce régime.
Vive le peuple martyr de Guinée !
Par Sidiki FOFANA
Délégué Général du Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) de France
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|