Guinée : S.O.S pour Mamadou Oury Diallo à DAKAR
lundi 19 juin 2006
Voici quelques images tristes d'un jeune guinéen âgé de 18 ans qui a reçu une balle de la part de ceux qui doivent le protéger en tant que citoyen lors de la répression du triste lundi 12 juin 2006 à Labé. Sur la photo ci-contre, deux compatriotes de l'AJGADEP aident le jeune Oury à se tenir debout.
Par faute d'appareils adéquats dans nos hôpitaux comme pour dire que nous n'avons que des assassins au pouvoir et le désintéressement observé des autorités de Labé, cet enfant en compagnie de son frère IBRAHIMA SOW a rejoint DAKAR grâce au soutien financier des syndicats de transport de Labé et l'organisation guinéenne des droits de l'homme (antenne de Labé) par voie terrestre.
Arrivée à Dakar ce dimanche 18 juin 2006 à 10.00 heure locale, l'Action de la Jeunesse Guinéenne pour l'Alternance Démocratique et la Prospérité (AJGADEP) toujours soucieuse de l'établissement d'un véritable Etat de Droit, a pris cet enfant en charge pour qu'il reçoive les premiers soins à l'hôpital général de Grand Yoff de DAKAR.
Ci-dessous, le jeune Oury couché à côté de son frère Ibrahima Sow.
Comme les ressources et moyens sont limités, nous sollicitons auprès de vous frères et soeurs guinéen(ne)s de l'extérieur et les personnes de bonne volonté à soutenir cet enfant pour le sauver de la mort.
Sur cette autre photo, le jeune Oury Diallo couché sur un banc. On aperçoit l'impact d'une balle sur son postérieur gauche.
NB : Ils étaient au nombre de deux pour venir à Dakar mais malheureusement le second est décédé en cours de route.
Nous comptons sur vous ! Merci.
Pour venir en aide à ce jeune garçon, nous vous prions de prendre contact avec :
Alpha Kabinet Sidimé
E-mail: alphakankan02@yahoo.fr
Tel : 00221 411 75 02
Ou bien Abdoulaye Binta Diallo
Tel : 00221 537 32 71
E-mail :
Par Alpha Kabinet Sidimé
Action de la Jeunesse Guinéenne pour l'Alternance Démocratique et la Prospérité (AJGADEP)
Correspondance Spéciale pour Nlsguinee.com
|