Guinée : Les Etudiants guinéens occupent l’Ambassade de Guinée à Dakar
lundi 19 juin 2006
Ce Lundi 19 juin à Dakar
Il est 22 HEURES 30 MN à Los - Angeles ce Dimanche nuit 18 JUIN, lorsque la nouvelle nous parvienne. Il est exactement 6 HEURES 30 du matin à Dakar.
Les élèves et étudiants, pour protester contre le sort du massacre perpétré à Conakry contre leurs frères ,ont reçut par surprise , à neutraliser les gardiens du lieu et pénétrés à l’Intérieur de L’Ambassade de Guinée, où pendant 3 heures de temps ont chanté l’Hymne National .
Enchaînés les Uns aux Autres, nos enfants ont demandé réparation et justice pour leurs camarades assassinés par FODE BANGOURA et ont demandé le départ Inconditionnel de Lansana Conte et sa bande de corrompus.
Et le changement !
La Police Sénégalaise interviendra aux environs de 11.00 heure locale. Après les négociations avec les jeunes révoltés, nos frères et nos enfants seront escortés dans des camionnettes dans un commissariat de police, sans brutalité avec respect relatif aux conditions d’arrestations.
D’après les élèves et étudiants , la police Sénégalaise s’est montrée très respectueuse et compréhensive de leur revendication. Mais néanmoins continue de leur demander de mettre fin à leur mouvement.
Il est 3 heures 28 du matin à Los - AGELES, nous sommes toujours en relation avec Dakar. Il est environ 12 heures 45 là-bas. Les négociations continuent. La presse locale est présente depuis 9 heures du matin, (heure de Dakar), RFI est sur les lieux depuis à 11 heures, la BBC y était une heure plutôt.
4 heures du matin heures de Los–Angeles. Dakar, 13 heures environ.
Les Etudiants entonnent l’Hymne National et menacent de passer de la protestation d’occupation de l’Ambassade à la grève de la faim. La police sénégalaise continue de négocier pour fin au mouvement jusqu’à présent sans succès.
14 HEURES à Dakar, le mouvement continue. Toujours enchaînés les Uns aux Autres, les Etudiants et Elèves sont toujours sous le contrôle policier DAKAROIS. Ils exigent que leurs revendications soient transmises à l’Ambassadeur de la Guinée et mises en exécution : LE CHANGEMENT DE SYSTEME A CONAKRY.
Ils n’ont toujours pas rencontrés l’Ambassadeur, qui se cacherait de la presse étrangère.
Selon certaines indiscrétions, l’Ambassadeur de guinée à Dakar aurait honte…
Les Elèves et Etudiants sont toujours détenus par la POLICE. Ils sont traités avec RESPECT ET SANS BRUTALITÉ.
Nous sommes en contacts avec eux …
A Suivre …
Par Ben Daouda TOURE
Depuis Los Angeles
www.aframglobal.org
aframglobal@aol.com
Correspondance pour Nlsguinée.com
|