Washington, USA : Réunion des ressortissants de Dinguiraye
05 juillet 2005
Les ressortissants de Dinguiraye (photo ci-contre) se sont réunis ce dimanche 3 juillet 2005 à Silver Spring près de Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis d’Amériques. L’idée de cette réunion, venue des ressortissant de Dinguiraye à Atlanta, a fait son bonhomme de chemin jusqu’à atteindre tous les Dinguirayekas du pays de l’Oncle Sam.
Comme d’habitude les ressortissants de Dinguiraye ont montré toutes leurs solidarité et enthousiasme en se rendant massivement à Silver Sring pour voir leurs frères, sœurs, tantes, etc. Et, compte tenu des difficultés prévalentes en Guinée, débattre de tous les problèmes que rencontrent nos parents à Dinguiraye.
L’ordre du jour de la réunion était, entre autres, le développement de la ville de Dinguiraye, la consolidation des liens entre ses ressortissants et l’éducation des enfants nés à l’étranger, particulièrement aux USA.
M. Kenda Hann qui rentre de Dinguiraye disposait d’un diagnostic sérieux sur l’état de délabrement de l’unique hôpital de la ville. Il y manque tout, des malades dorment à même le sol, pas de médicaments, bref il n’y a rien si ce n’est la souffrance.
L’objectif principal de cette réunion était donc de fonder les bases d’une mobilisation de fonds afin de venir en aide à la préfecture de Dinguiraye.
M. Aly Kaloga de Washington prononça un discours remarquable et courtois pour souhaiter la bienvenue à tous les présents.
On peut signaler également la présence de notre honorable doyen M. Elhadj Oumar Guigui Dieng qui a prodigué des conseils aux jeunes et s’est dit disponible pour assister ceux-ci et mettre toute son expérience à leur disposition pour atteindre les objectifs fixés
Lors de cette Assemblée Générale, une association dénommée ARD-USA a été créée et un bureau exécutif élu sur place.
Voici une liste non exhaustive de membres du bureau, que nous fournirons au complet prochainement.
Secrétaire général : M. Nouhou Diallo de NY
Secrétaire général adjoint : M. Kana Barry d’Atlanta
Secrétaire administratif : M. Abbas Dieng de Boston
Secrétaires à l’information MM Amadou Diallo et Ousmane LY
Etc.
Nous signalons également la présence de ces aînés :
Mme Diah Kadiatou Bah actuellement en vacance à washington ;
Mme Diallo Oumou Bah Maliyan de Washington;
M. Doura Barry de Philadelphie ;
M. Sokoboly de New York ;
Mme Nene Bokoum de Washington
M. Bokar Thiam de Texas
M. Bemba Kouyaté et Mme
Toutes ces bonnes volontés sont bien déterminées à se battre auprès des autorités Américaines et des la communauté de Dinguiraye pour obtenir l’aide nécessaire au soulagement des populations de cette ville.
Enfin, un appel a été lancé à tous les ressortissants de Dinguiraye où qu’ila soient pour qu’il se mobilisent et mobilisent des fonds pour aider leurs parents de Dinguiraye.
Les ressortissant de Atlanta avaient déjà fait une collecte et le montant provisoire s’élevait à 3000 USD et l’association espère bien mobiliser davantage.
Le comité a tenu à remercier les résidents de Washington et environs qui ont organisé la logistique, la restauration et l’accueil qui étaient au delà de toutes les attentes, comme si nous étions à Dinguiraye.
Correspondance spéciale pour Nlsguinee.com
M. Alseny Bah depuis Atlanta et de M. Saidou Bah depuis Washington
|