Guinée : L’Article 34 ne passera pas par la tombe de nos enfants
samedi 17 juin 2006
Nous pleurons nos enfants et enterrons nos morts, pendant que les responsables de la Centrale syndicale négocient avec le Gouvernement , le Peuple retient son souffle .
Chacun s’interroge sur les raisons du nauffrage du pays . Et chaque Patriote , reflechit à la solution . Malgré nos divergeances politiques , nous sommes tous arrivés à la même conclusion :
Pour sauver le pays ,il faut changer le système de Gouvernement et confier sa gestion aux femmes et aux hommes DÉMOCRATIQUEMENT ÉLUS . C’est à dire en d’autres termes que ceux qui nous gouvernent n’ont pas éte élus .
C’est la raison du Drame ,et la solution passe par des élections libres et transparentes .
Mr Sompare et ses Satelites de L’UPR ne representent pas le PEUPLE .
Par conséquent ,ils ne peuvent pas demander une enquêtte Parlementaire .
Parce qu’il n’y a pas de Constitution , il ne peut y avoir d’enquête parlementaire .
Mr Somparé et les Déshonorables de l’UPR ,s’acrochent à une Assemblée Inconstutionnelle , qui est la base du sabotage de toutes les autres Institutions Republicaines . Où étiez-vous quand Kiridi tirait sur les électeurs à Kouroussa ,Télimélé , Guékédou , Siguiri et faisait voter les cadavres à MATAM ?
Mr Sompare vous êtes le PROBLÈME, PAS LA SOLUTION. L’UPR est une INSULTE A LA DÉMOCRATIE.
Nous avions aussi lut une intervention de Mr Jean Marie Dore , c’est pourquoi nous intervenons d’ailleurs . Que les Patriotes guinéens ne se trompent pas . La politique c’est comme la vie ; tout est lié .il N’y a pas de comportement isolé . Il faut faire très attention en faisant appelle à certaines Instutitions ,surtout à l’Assemblée Privée de Somparé .
Si jamais , vous permettez cette enquête Parlementaire ,vous reconnaissez de Facto la légitimité de l’Assemblée Nationale . Si vous reconnaissez l’Assemblée Nationale aujourd’hui ,demain vous aurez dans vos bras l’ARTICLE 34 . C’est le but de Sompare et ses Satellites de l’UPR .
Il est difficile de repondre à Mr. Jean Marie Dore . Il devient de plus en plus confus . Il faut savoir que Mr.Jean Marie refuse de siéger à l’Assemblée avec ses quatorze deputés , parceque L’ASSEMBLÉE NATIONALE EST INCONSTITUTIONNELLE .
Malgré toutes les séductions du Pouvoir il a maintenu cette position Honorable pendant cinq ans environ . Pourquoi voudrait-il changer maintenant ?
En notre envie , il nourrit une haine et une idée de vengeance contre ses «Amis » du FRAD , si bien qu’il est prêt à faire couler le pays pour atteindre ces objectifs . Ne jamais permettre à un membre du Frad de prendre le Pouvoir... C’est malheureux.
A part cette raison , nous n’en voyons pas d’autre .Sinon comment comprendre quelqu’un qui a accepté toutes les galères de Conakry ,contre les «Honneurs » de Sompare et l’Argent de Lansana Conte , faire appelle cette même Institution sans Contre-partie ?
Malheureusement pour la Guinée ,cet Egoïsme n’est pas le monopole de Mr Jean Marie Dore ,c’est la Religion de l’Opposition Guinéenne .
C’est pourquoi nous avons toujours Lansana Conte comme Président .
Il est temps que nous revenions à la Racine de notre lutte .Nous sommes dans un cycle de violence dépuis l’indépendence , parce que le pays n’a jamais connut d’élections libres .
Et c’est pourquoi nous luttons . Nous voulons des élections libres et transparentes ouvertes à tous les enfants du pays pour mettre fin à la tragédie nationale et amorcer le développement pour le bonheur de tous les enfants du pays .
Comment pouvons nous arriver à cet objectif , quand le Peuple se voit imposé ses Représentants ,par la violence et le clientellisme ?
Un pays ne peut pas être gouverner sans Lois . Les lois émanent de la volonté du Peuple à travers ses Représentants librement élus . Qui respecterait les lois d’un Pouvoir Usurpé? Qui respecterait un Députe qui lui a été imposé ?
Si l’Assemblée est Iconstutionnelle qui respecterait les conclusions de ses Enquêtes ?
En plus qui a dit SOMPARE ET L’UPR que nous ne connaissons pas les Assassins de nos enfants ? Qui a dit à L’UPR et Sompare que nous ne connaissons pas les coupables du 12 Juin 2006 ?
Qui a dit à Mr Sompare et L’UPR que nous sommes à la recherche des coupables ? Au nom de quel Peuple vont-ils agir ,pusqu’ils n’ont pas été élus ?
Non à Mr Sompare ! Non à L’UPR . Nous ne voulons pas de vous . Vous n’êtes pas la Solution , mais plutôt le problème . Nous vous accusons de crime contre la Démocratie et de complicité d’assassinats contre nos enfants .Vous êtes aussi coupable que Lansana Conte . VOUS ÊTES UNE DES PIÈCES MAÎTRESSES DU SYSTÈME .
Patriotes Guinéens ,mes frères et soeurs ,ne tombez pas dans le piège de la guerre des clans . Que Sompare et ses accolytes mettent tout en Oeuvre pour se débarrasser de Fode Bangoura et sa mafia pour le Pouvoir , c’est pas notre problème . La Guerre des Clans est une invention de Lansana Conte contre le Peuple de Guinée. C’est une guerre qui se fait contre nous .
Que Sompare gagne ou perde cette bataille , c’est son YABÈRÈ !
Mais , qu’il se fasse accompagner de l’Imam de l’UPR ,sur la tombe de nos enfants pour conquérir sa Légitimité est inaceptable .
L’ARTICLE 34 NE PASSERA PAR LA TOMBE DE NOS ENFANTS .
Par Ben Daouda Touré
Membre Fondateur de l’ANDD
Président de AFRAMGlobal
www.aframglobal.org
aframglobal@aol.com
Une correspondance pour Nlsguinee.com
|