neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Les agitations de l’UPR et de l’OGDH

  vendredi 16 juin 2006   

Nous sommes surpris et en même temps choqués par les déclarations de l’UPR et de l’OGDH respectivement sur l’assassinat des élèves, étudiants, et autres citoyens innocents par le régime illégitime et dictatorial de Lansana Conté. Selon les propos de l’UPR et de l’OGDH, l’assemblée nationale, issue des élections frauduleuses et dirigée par Aboubacar Somparé, un ancien agent secret de la dictature sanguinaire de Sekou Touré, peut faire de la lumière sur le massacre des citoyens innocents.

L’UPR va plus loin pour affirmer que les membres de cette assemblée nationale sont les élus du peuple. L’UPR demande aussi au président de l’assemblée nationale de prendre ses responsabilités tout en faisant semblant d’ignorer que Mr. Somparé est l’architecte du régime dictatorial de Lansana Conté. Il est à la base de toutes les fraudes électorales orchestrées par ce régime.

Nous disons à l’UPR non, non, et non, votre assemblée nationale est illégitime et ne représente pas le peuple de Guinée. Tous ceux qui y siègent sont les élus de Lansana Conté et en conséquence participent directement à légitimer la dictature du régime tribaliste du duo Lansana Conté-Fodé Bangoura.

La manière la plus digne et efficace pour l’UPR de démontrer son mécontentement face aux exactions du régime actuel ou encore d’honorer la mémoire de Siradio Diallo (paix à son âme), serait de se retirer de cette assemblée nationale illégitime. Ce faisant, l’UPR nous aurait rendu le plus grand service pour n’avoir apporté une légitimité à ce régime dictatorial et tribaliste.

En exigeant qu’une enquête sur l’assassinat de plus de 16 innocents citoyens par la milice du duo Fodé Bangoura-Lansana Conté, soit menée par une assemblée nationale illégitime au service de Lansana Conté, l’UPR ne parle au nom des victimes de la répression mais plutôt cherche à récupérer cet événement douloureux pour un gain politique dénué de tout sens.

Nous exigeons qu’une commission d’enquête dirigée par une équipe indépendante d’avocats et de juristes guinéens en conjonction avec la communauté internationale (l’ONU, la CEDEAO, et les bailleurs de fonds) soit instituée pour faire la lumière sur cet assassinat macabre des citoyens innocents par le régime dictatorial Lansana Conte-Fodé Bangoura.

Vive la République de Guinée !
Vive le Changement !

ThinkTankGuinée
Alpha Diallo, Président

Une Correspondance pour Nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or