neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : LES DERIVES DE FODE BANGOURA

  jeudi 15 juin 2006   

Hier gardien du temple, aujourd´hui il se retrouve à la tête d´un gouvernement moribond qui ne recule devant rien. Après avoir menacé les jeunes officiers, aujourd´hui il tente de s´attaquer aux responsables syndicaux et aux leaders politiques. Comme on na l´habitude de le dire : Un ignorant est aussi dangereux qu´un idiot. Fodé Bangoura est la peste pour la Guinée aujourd´hui.

Les tares et les carences de ce monsieur mettent en péril la sécurité de la Guinée. Fodé Bangoura doit souffrir d´une amnésie prématuré. Sinon comment peut-il affirmer que le général Lansana Conté a le soutien de la population guinéenne ? Nous t´apprenons que ton chef et ton bienfaiteur est l´ombre de lui-même, il n´a ni le soutien des paysans, ni le soutien des commerçants, ni le soutien des femmes, ni le soutien des militaires à forte raison avoir le soutien des travailleurs, des élèves et étudiants qui souffrent plus que les autres couches sociales.

Les femmes de Guinée ne peuvent pas soutenir un homme qui a mis au chômage leur mari et leurs enfants. Les jeunes élèves qui ont été massacré au cours des évènements du 12 juin sont les enfants des paysans, des commerçants, des enseignants, des militaires…, donc ces différentes couches ne peuvent pas soutenir la politique désastreuse de ton chef.

Les jérémiades ça et là de Fodé Bangoura, gardien du temple et de ses sbires ne sont que de la pure diversion. Heureusement que les chiens aboient et la caravane plutôt le train du changement passe dolcissimo. Alors ce ne sont pas les propos enfarinés d´un médiocre de la trempe de Fodé Bangoura qui va changer le cours de l´histoire. Le train du changement est en route et rien ne pourra l´arrêter.

Fodé Bangoura et ses larrons sont des assassins, ils ont tués des jeunes élèves qui ne revendiquaient que leur droit. Qui a donné l´ordre à Dieng ministre de la sécurité de réquisitionner l´armée et la police ? Sauf une enquête impartiale diligentée par les organisations de droit de l´homme pourra répondre à cette question. Mais déjà le régime doit savoir que ces différents crimes ne resteront pas impunis. La plaisanterie prendra fin bientôt et surtout dans les prochains jours.

Pour masquer leur incapacité à trouver des solutions aux problèmes d´eau, d´électricité, de soins adéquats etc. les lèches-bottes du général accusent les leaders politiques de manipuler les grévistes et les élèves « Quand on veut noyer son chien, on l´accuse de rage ». Cette fois-ci la mayonnaise n´a pas pris, la Guinée et les guinéens ont évolué, nous n´accepterons plus un flou-artistiques pour nous maintenir toujours dans la misère et la médiocrité. C´est pour cela que nous devrons tous sans exception soutenir la grève des travailleurs, dénoncer sans réserve les agissements mafieux du régime du général Lansana Conté.

LES JOURS A VENIR DETERMINERONT LE SORT DE LA NATION

Vive l´Inter-Centrale CNTG-USTG !
Vive la Concertation Nationale des Forces Vives !
Vive le Peuple Martyr de Guinée

Lansana Kourouma Gouza
RPG New-York USA
E-mail : lansana_kourouma@yahoo.fr
Correspondence pour Nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or