Guinée : Communiqué du Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) relatif aux évènements du lundi 12 juin 2006
mercredi 14 juin 2006
C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que le Bureau Exécutif du Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) a appris le décès, dans des conditions dramatiques des 10 élèves et étudiants guinéens lors de paisibles manifestations dans différentes préfectures de notre pays.
Dans cette douloureuse épreuve, le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) souhaite adresser aux familles l'expression de ses sincères condoléances au nom de tous les patriotes guinéens.
Que les familles éplorées trouvent ici l'assurance de nos sentiments les meilleurs et de notre grande émotion dans ces instants dramatiques.
Nous réaffirmons avec force notre soutien inconditionnel aux syndicalistes et étudiants mobilisés dans la lutte contre la précarité, l’arbitraire et la mal gouvernance en Guinée.
Nous demandons à tous de coordonner les actions pour qu’ensemble nous soyons plus forts. Personne ne viendra opérer le changement en Guinée à notre place!
La restauration d'une Guinée libre, souveraine et démocratique, respectueuse des droits de l'homme et des libertés fondamentales, de la personne et de la dignité humaine est à notre portée. Ne dit-on pas que les épreuves qui nous frappent sont à la mesure de nos forces ? Il y a certainement en chacun des Guinéens et en notre âme collective, des ressources, des potentialités d'énergie requises, pour sortir de la très catastrophique impasse politique dans laquelle aujourd'hui, notre pays est placé, pour restaurer la démocratie pluraliste, rétablir un processus démocratique viable.
La pendule de l'histoire ne revient pas en arrière. Le mouvement démocratique est irréversible !
Ensemble construisons une Guinée plus juste et partagée
Bruxelles, le 12 juin 2006
Pour le Bureau Exécutif
El hadj Oumar DIALLO
Secrétaire à la Communication
Porte-parole du CPG
Courriel : patriotesguineens@hotmail.com
URL : kababachir.com
Téléphone : + 32 495 822 422
Correspondance pour Nlsguinee.com
|