neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Où se trouve l’Opposition ?

  mardi 13 juin 2006   

Ne serait-il pas la meilleure opportunité pour que l’opposition se rallie à cette grève pour demander le départ inconditionnel du gouvernement illégitime de Lansana Conté?
Qu’est-ce qu’il faut encore pour que l’opposition prenne ses responsabilités pour rallier les masses et en finir une fois pour toujours avec ce gouvernement incompétent ?

Aucune déclaration digne de soi de la part de l’opposition pour appuyer ce mouvement.
Nos jeunes lycéens et étudiants ont déjà fait l’ultime sacrifice pour que l’opposition se mele et condamne l’assassinat des citoyens innocents dans les quartiers par la milice de Lansana Conté et Fodé Bangoura.

Le changement c’est maintenant ou a jamais. Ca serait une erreur grave pour l’opposition et même pour l’inter-centrale CNTG-USTG de laisser ce mouvement se dissiper sans une solution tangible ou le départ inconditionnel du régime clanique de Lansana Conté et Fodé Bangoura.

Nous rappelons en 1993, les populations étaient parfaitement derrière l’opposition. Il y en a qui ont perdu leur vie et leurs biens pour soutenir l’opposition dans des manifestations qui n’ont produit aucun résultat tangible.
Apres de multiples sacrifices sans résultats tangibles, les populations étaient découragées et avaient fini par démissionner face aux différentes répressions gouvernementales auxquelles elles ont été victimes.

Nous avons peur que les populations démissionnent encore si toute fois la grève ne se poursuit jusqu’a la satisfaction totale de toutes les revendications dans 3 jours ou le départ inconditionnel du régime illégitime de Lansana Conté-Fodé Bangoura.

Les populations ont déjà déployé des sacrifices énormes en restant a la maison malgré les conditions difficiles auxquelles elles sont confrontées pour nourrir leurs familles.

L’opposition et les autres acteurs de la société civile doivent organiser une marche de protestation pour exiger au gouvernement de satisfaire les conditions des syndicats dans un délai de 3 jours au cas échéant de démissionner purement et simplement.

Au cas ou le gouvernement refuserait de satisfaire les conditions ou de démissionner, l’opposition et tous les acteurs de la société civile peuvent se réunir pour former un gouvernement de transition nationale en dissolvant ce qui existe sous le dictat de Lansana Conté.

ThinkTankGuinée
Alpha Diallo, Président

Une Correspondance pour Nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or