Guinée : Où se trouve l’Opposition ?
mardi 13 juin 2006
Ne serait-il pas la meilleure opportunité pour que l’opposition se rallie à cette grève pour demander le départ inconditionnel du gouvernement illégitime de Lansana Conté?
Qu’est-ce qu’il faut encore pour que l’opposition prenne ses responsabilités pour rallier les masses et en finir une fois pour toujours avec ce gouvernement incompétent ?
Aucune déclaration digne de soi de la part de l’opposition pour appuyer ce mouvement.
Nos jeunes lycéens et étudiants ont déjà fait l’ultime sacrifice pour que l’opposition se mele et condamne l’assassinat des citoyens innocents dans les quartiers par la milice de Lansana Conté et Fodé Bangoura.
Le changement c’est maintenant ou a jamais. Ca serait une erreur grave pour l’opposition et même pour l’inter-centrale CNTG-USTG de laisser ce mouvement se dissiper sans une solution tangible ou le départ inconditionnel du régime clanique de Lansana Conté et Fodé Bangoura.
Nous rappelons en 1993, les populations étaient parfaitement derrière l’opposition. Il y en a qui ont perdu leur vie et leurs biens pour soutenir l’opposition dans des manifestations qui n’ont produit aucun résultat tangible.
Apres de multiples sacrifices sans résultats tangibles, les populations étaient découragées et avaient fini par démissionner face aux différentes répressions gouvernementales auxquelles elles ont été victimes.
Nous avons peur que les populations démissionnent encore si toute fois la grève ne se poursuit jusqu’a la satisfaction totale de toutes les revendications dans 3 jours ou le départ inconditionnel du régime illégitime de Lansana Conté-Fodé Bangoura.
Les populations ont déjà déployé des sacrifices énormes en restant a la maison malgré les conditions difficiles auxquelles elles sont confrontées pour nourrir leurs familles.
L’opposition et les autres acteurs de la société civile doivent organiser une marche de protestation pour exiger au gouvernement de satisfaire les conditions des syndicats dans un délai de 3 jours au cas échéant de démissionner purement et simplement.
Au cas ou le gouvernement refuserait de satisfaire les conditions ou de démissionner, l’opposition et tous les acteurs de la société civile peuvent se réunir pour former un gouvernement de transition nationale en dissolvant ce qui existe sous le dictat de Lansana Conté.
ThinkTankGuinée
Alpha Diallo, Président
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|