Guinée : N’obéissez pas à un ordre déshonorant !
mardi 13 juin 2006
La situation est grave, la Guinée vit aujourd’hui la pure réalité de ce qui est le vrai visage du régime barbare et sanguinaire de Conté. Le peuple de Guinée vient de faire les frais de la cruauté barbare de ce régime qui n’a aucun égard pour les droits de la vie humaine.
Désormais, il est prêt à consentir les sacrifices suprêmes afin que le pays retrouve sa liberté et son prestige d‘antan. Ce vaillant peuple ne cédera plus aux chantages ni à l’intimidation de ces criminels qui pensent rester éternellement à un pouvoir qu’ils ont usurpé au peuple.
Aujourd’hui le sacrifice de nos enfants froidement assassinés ne restera pas vain, ces enfants qui ont sacrifié leur vie pour notre cause, pour une Guinée meilleure doit nous donner plus de motivations à aller jusqu’au bout de notre lutte, et le seul sacrifice que l’on puisse leur faire c’est achever l’oeuvre qu’ils ont commencée.
Rendons-les hommage pour leur héroïsme et recueillons-nous devant leurs tombes et quand le glas de la fin sonnera, ils seront nos héros ces braves enfants qui reposent aujourd’hui en paix. Que le tout puissant Allah ait leur âme. Amen !
Rappelez-vous des douloureux événements qui ont provoqué la chute du régime dictatorial de Moussa Traoré au Mali, malgré l’acharnement de ce régime contre la population qui ne réclamait que son droit légitime, le peuple a poursuivi son chemin jusqu’à la victoire et n’a jamais cédé devant la barbarie et la tuerie des bourreaux de Moussa.
En effet, le peuple guinéen est décidé à en finir avec ces criminels, mais qu’ils sachent qu’ils seront poursuivi par le peuple et la justice leur appliquera un châtiment exemplaire le jour ‘’J’’.
Nous déplorons et condamnons avec la dernière énergie l’acte horrible de certains hommes en uniforme quand qu’ils obéissent aveuglément aux ordres déshonorants de tirer sur des paisibles et innocents enfants qui ont commit comme seul crime la réclamation de leur droit et qui viennent de voir leur rêve brisé.
Par la cruauté de Conté et de son clan, le pays vient d’être plongé dans une des situations des plus tristes et qui s’ajoutent à d’autres cortèges de malheurs pour le peuple qui en a déjà de trop. Ces criminels n’auront jamais assez de nous sacrifier pour leur cause perdue et n’auront aucun regret pour leurs odieux actes.
Sachez que Conté et ses compagnons ont tous leurs enfants hors du pays et qui vivent dans des luxes insolents volés aux contribuables guinéens. Prenez toutes vos dispositions et sachez que le seul mal guinéen c’est Conté, ne vous tromper pas de cible.
Le seul langage que les dictateurs utilisent en leur fin de règne est celui de la barbarie. Conté sachant ses jours comptés essaie par tous les moyens de s’accrocher à un pouvoir qu’il n’a plus la maîtrise. Pour donner quelques jours de plus à son pouvoir moribond, il fait appel à ses spécialistes dans les assassinats classiques et dans les situations de confusions extrêmes.
En nommant Ibrahima Dieng au ministère de la sécurité, Fodé Bangoura prévoyait aujourd’hui, il savait que ce petit homme plus petit d’esprit que de physique serait le seul comme toujours à exécuter ses ordres plus qu’il ne lui a demandé.
Nous demandons encore une fois de plus à certains de nos frères en uniforme à faire preuve de grandeur d’esprit, de retenue et de sacrifice pour épargner à la Guinée des lendemains tristes et sombres.
La détermination des guinéens aujourd’hui pour le changement est irréversible lentement mais sûrement.
Bientôt le fusil changera d'épaule et se retournera contre l'assassin, le clan est à l'agonie ses hommes de confiance se font violence, ne se font plus confiance et comprennent que la lutte du peuple est légitime.
Si on sait que le régime de Conté ne se repose que sur les hommes en trellis, ces hommes doivent aussi comprendre qu’ils sont issus du peuple pour lequel ils sont supposés défendre.
Dans la situation actuelle combien de temps tiendra encore ce pouvoir despotique et barbare eut égard au nombre grandissant de mécontents dans ses rangs?
La branche se fissure, la chute sera brutale pour Lansana Conté, Fodé Bangoura bref pour tous ceux qui essaient de défendre ces vampires, qui essaient de défendre le diable et l’indéfendable pour une cause perdue.
Nos condoléances aux familles des victimes froidement assassinés par Lansana Conté et Fodé Bangoura.
Une analyse de Mohamed "Joe" Sidibé, USA
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|