Guinée : A nos Martyrs !
mardi 13 juin 2006
Nos martyrs.
Lundi 12 juin 2006
Toutes les personnes qui ont perdues la vie sous les balles du régime indigne pendant cette période de la grève syndicale seront considérées comme des martyrs. Nous nous souviendrons d’eux et elles auront une place de choix dans l’histoire de notre pays et elles seront reconnues comme des héros. Elles méritent la reconnaissance, le respect et les hommages du peuple de Guinée; pour leurs sacrifices et pour leur courage dans la libération du peuple de Guinée sous le joug impitoyable et sanguinaire du régime de Lansana Conté.
Ces meurtriers armés de fusils; irresponsables et sans cœur. Obéissent aux ordres de dirigeants irresponsables et lâches. La communauté internationale doit réagir maintenant pour aider les Guinéens à libérer leur pays des mains de ce groupe de barbares.
Il faut arrêter ces fous qui donnent des ordres de tirer sur le peuple; il faut interner ces malades; à commencer par monsieur « décrets » Fodé Bangoura. Ce type a complètement perdu la raison; avec lui et tous les traîtres de la patrie de son genre. Les envoyer à la place qu’ils méritent!
Oui, ils ont vraiment libéralisé le pays! Et les enfants « bien élevés » dont il parle ne font probablement pas parties des siens et de ceux de son entourage! Et si jamais ils sont bien élevés c’est parce que c’est l’Occident qui a dû les élever!
Avec l’argent volé aux parents des enfants « mal élevés »! Parce qu’élevés par la misère créée par les voleurs et les malhonnêtes dont fait partie son ‘excellence’ le ministre des affaires pourries de la présidence!
Finissez votre sale besogne! Nous sommes à la fin maintenant; vous allez déguerpir avec la tête basse! Histoire de nous rendre encore plus jaloux de vous. Si le ridicule pouvait tuer! Nous sommes jaloux de l’électricité, de l’eau courante, des hôpitaux, des écoles, des universités, etc. que vous avez doté le pays en 22 ans de règne!
Vous avez libéralisé le banditisme, le détournement des fonds publics, l’insécurité et toutes les formes de malhonnêteté. Mais vous avez surtout libéralisé et instauré la force des faibles; la division et la haine.
Peuple de Guinée, serrons-nous les coudes jusqu’à la victoire !
Par Bilguissa BARI
Montréal CANADA
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|