Guinée : Mobilisation Générale !
mardi 13 juin 2006
Guinéennes et Guinéens,
Chers frères et soeurs,
Depuis que par le billet de l’Internet que vous nous recevez dans vos subconsciences, certains ont appris à nous lire, à nous apprécier ou à nous détester. Un autre groupe à choisit de nous ignorer ou est obligé de nous ignorer selon les cas. Nous n’avons jamais cessé de frapper à la porte de votre Conscience par un débat sans complaisance et sans tabou.
Qu’on nous aime ou qu’on nous déteste, vous nous accuserez de tout sauf de l’Inconsistance !
Depuis que vous et nous dialoguons par Internet, nous n’avons jamais cessé de dire que la dictature ne parle et ne comprend que le langage de La Force.
Nous avons aussi toujours dit, que la seule Force qui pourrait la faire partir est CELLE DE LA RUE.
Nos enfants viennent de le prouver. Si nous nous servons de la Rue, Fodé Bangoura s’en ira avec ses Mafiosi…
Grâce à la pression de la Rue, pour la première fois, LANSANA CONTE a quitté son trône de Wawa, pour venir directement négocier avec qui que se soit, syndicaliste ou Parti Politique…
Cet Homme Eternel se prend pour Dieu. Il ne discute pas avec les mortels. Il pense aussi que la Guinée appartient à son père.
Mes frères et soeurs nos enfants viennent de poser l’ACTE ET LE SACRIFICE.
Selon le bilan partiel, ils viennent de sacrifier pour la Nation 13 jeunes innocents, Morts débout sous les balles assassines de FODÉ BANGOURA.
En tombant dans la fleur de l’âge ,nos enfants nous ont posé l’ultime question .
«VOULEZ-VOUS MOURRIR DEBOUT OU VIVRE A GENOUX ? »
Guinéennes mes soeurs, guinéens mes frères, allez-vous croiser les bras et laisser une bande de crapules assassiner vos enfants ?
Mères de Guinée, vous avez porté le deuil de la Nation et le fardeau de la misère, allez-vous rester les bras croisés pendant qu’on assassine ceux pour lesquels vous avez consentit tant de sacrifices ?
Mes frères, parents de Guinée, vous avez humilié vos femmes par la résignation face aux tortionnaires d’hier et d’aujourd’hui, vous attendrez que vos enfants servent d’offrandes au régime du Nouveau Bourreau, grâce aux services du chef boucher de la Démocratie, Moussa l’Agneau ?
Si Vous pouvez enterrer vos enfants dans la résignation, mais alors pourquoi ne pas accepter les conditions de Bafodé, le président par défaut ?
Frères et Soeurs de Guinée, on ne vous donnera pas le sac de riz gratuitement.
On ne vous donnera pas le prix de l’Essence gratuitement...
On ne vous donnera pas le prix du pain gratuitement …
Vous ne pourrez avoir du riz ,du beurre ,l’essence ,et du pain que par la Force .
La seule force qui pourrait vous assurer le bien être social est Celle de la Rue.
Guinéennes, mes soeurs, Guinéens mes frères, si vous voulez le CHANGEMENT DE SYSTÈME, pour le bien être social et économique, pour la Démocratie et la Paix...,
REJOINGNEZ NOS ENFANTS DANS LA RUE.
LA RUE est le Désordre nécessaire à l’avènement de la Démocratie. Si dans la lâcheté et la peur vous baissez garde, alors vous serez obligez d’enterrer tous vos enfants par dizaines, jour pour jour, parce que la Dictature ne désarmera pas.
Partis Politiques de l’Opposition, si vous insistez dans l’indifférence face à la grève, le changement se fera sans vous. Il ne suffit pas de faire des déclarations pompeuses, il faut inviter vos militants à descendre dans la Rue. Sinon personne ne comprendra votre position.
Vous dites que c’est une lutte syndicale ; oui mais toute crise sociale ne trouve sa solution que par la politique ..
Si vous ne vous impliquez pas dans cette grève, le changement se fera sans vous.
Parce que, ceux qui sont en grève sont ceux qui militent.
Parce que ceux qui sont en grève aujourd’hui , sont ceux qui voteront demain.
Tous ensemble avec les élèves et étudiants, Parents et Partis Politiques demain dans la rue LA FORCE DE LA RUE EST LE SEUL LANGAGE QUE LA DICTATURE COMPREND.
La Rue est le désordre nécessaire à l’avènement de la Démocratie.
La Guinée n’appartient pas au père de Lansana Conte !
Vive la République.
Par Ben Daouda Touré
Membre Fondateur de l’ANDD
Président de AFRAMGlobal
www.aframglobal.org
aframglobal@aol.com
Une correspondance spéciale pour Nlsguinee.com
|