Guinée : Hommage aux Étudiants et Élèves !
mardi 13 juin 2006
Il y a quelques mois, un jeune guinéen posait cette question depuis la Suisse.
Je cite : « Mourir debout ou vivre à genoux ? ». Alors, nous n’avions pas la réponse à cette question malgré notre envie indéniable d’en découdre avec les assassins de la République. Aujourd’hui, mes enfants, vous avez choisi et répondu à notre place.
« MIEUX VAUT MOURRIR DEBOUT QUE DE VIVRE A GENOUX ».
Étudiants et Élèves de Guinée , plusieurs de vos amis sont tombés ce matin sous les balles assassines de Fodé Bangoura, l’autoproclamé Président de Facto ,qui a remplacé l’Usurpateur LANSANA CONTE, sous le silence de l’Assemblée Inconstitutionnelle Privée dirigée par ABOUBACAR SOMPARE .
À Conakry le bilan s’alourdit. On nous parle de 10 morts confirmés, ce Lundi 12 Juin, Labé aurait perdu trois de nos enfants et 30 minutes après, Kankan nous signalait plusieurs blessés et un Lycée détruit. A N’Zérékoré, la branche ECO-BANK, a été attaquée par une bande de jeunes abusés et l’armée a tiré indifféremment sur tout ce qui bouge. Trois morts. Les vielles femmes de la cours avoisinante ont eut leurs portes défoncées très tôt ce matin, par les hordes de Fodé Bangoura Président par défaut, une simple démonstration de force.
Kissidougou n’est pas épargnée. Kindia est en alerte rouge. La jeunesse est sous les bottes de l’armée Affairiste. Partout, sur le territoire national .c’est le crépitement des balles, du sang et de la sueur ... le deuil déploie sa magnitude. La désolation remplace la misère.
Le PAYS BRULE…. Santullo s’apprête à fuir, Chantal Colle a déjà fait ses bagages.
Tous devraient quitter la Guinée le 17 Juin , pour accompagner le CHEF D’ETAT, vers une destination inconnue «pour des soins médicaux » , c’est le voyage sans retour que Fodé Bangoura, le Président par défaut offre à l’USURPATEUR LASSANA CONTE .
Quels arrangements trouveront t-ils avec l’Etat Major Général ? C’est pas notre problème.
Trois criminels en moins est toujours bon à prendre.
Chers fils, étudiants et élèves de Guinée, vous entendrez ces mots :
« LA PATRIE EST EN DANGER, LA PATRIE EST DANGER !!!!!!!!!!»
Ne vous laissez pas prendre. La patrie n’est pas en danger. Ce sont les prédateurs qui sont en danger. La peur a changé de Camp !
Les Clans mafieux de Conakry sont en voie de disparition. Non la patrie n’est pas en danger, au contraire vous êtes sur la voie de sauvetage de notre chère patrie. Vous êtes sur la voie du SALUT.
Étudiants et élèves de Guinée, hier nous vous lancions un défit … Vous l’avez relevé.
Toutes mes félicitations. Avant de vous quitter permettez nous de m’incliner sur la dépouille de vos camarades, vos frères et nos enfants qui sont MORTS DEBOUT SUR LE CHEMIN DE L’HONNEUR. Le crime de FODE BANGOURA, LE PRESIDENT PAR DÉFAUT, CONTRE LA RAISON NE RESTERA PAS IMPUNIT ….
Étudiants et Élèves de la Diaspora, nous vous attendons à travers un acte de solidarité dont le Pouvoir se souviendra à jamais.
Mes condoléances à toute la Guinée du changement et à toutes les familles du pays.
Ceux qui sont tombés se sont sacrifiés pour notre libération. Nous nous en souviendrons à jamais !
Nous promettons à tous nos jeunes martyrs : La Guinée sera libérée.
JEUNESSE DE GUINÉE JE VOUS REND UN VIBRANT HOMMAGE.
Vive la REPUBLIQUE.
Par Ben Daouda Touré
Membre Fondateur de l’ANDD
Président de AFRAMGlobal
www.aframglobal.org
aframglobal@aol.com
Une correspondance spéciale pour Nlsguinee.com
|