Guinée : Septième lettre d’espoir - aux jeunes patriotes en uniformes de tous les corps
mardi 13 juin 2006
Mr. Lansana Conté et son trio criminel (Fodé BANGOURA, Moussa SOLANO et Alsény René GOMEZ) ont décidé de plonger des dizaines de familles dans le deuil. Par l’intermédiaire des « bérets rouges », ils ont entrepris de mener des opérations de guerre sanglante contre de jeunes lycéens désarmés. Plusieurs dizaines de jeunes adolescents ont été abattus, parfois à bout touchant, dans l’ensemble du pays.
Leur « crime » ? - Avoir exigé pacifiquement une amélioration de leurs conditions d’études.
Des tentatives d’assassinats sont organisées contre les syndicalistes, les opposants politiques. Hier et aujourd’hui (12 et 13 juin) à Conakry, Kindia, Labé, Kankan…les mêmes « bérets rouges », surarmés, ont tiré sur des foules innocentes. Le nombre de morts sur l’ensemble du pays avoisine la centaine.
Vous voyez bien qu’il s’agit d’une véritable guerre que Mr. Lansana Conté et ses amis entendent mener contre vos propres pères, mères, frères, soeurs, voisins et amis. Il y a une étrange analogie entre la situation de notre pays aujourd’hui et celle du Mali d’il y a quelques années. Un pouvoir ILLEGITIME, IMMORAL et ILLEGAL qui tue les populations désarmées.
Pouvez-vous rester indifférents à la guerre sanglante que Lansana Conté mène contre notre peuple ?
Il y a quelques mois, Lansana Conté a fait venir de la Guinée-Bissau, pays d’origine de son père, des dizaines de jeunes gens qu’il a fait incorporer dans les « bérets rouges », sa milice personnelle. Ils parlent tous Soussou et se prétendent originaires de la région de Boké.
Parmi eux, certains sont ses cousins, ou en tout cas lui sont liés par sa famille paternelle. Ce qui explique le zèle qu’une partie des « bérets rouges » met à abattre nos jeunes adolescents. Il est très vraisemblable que ceux des « bérets rouges » qui ont tiré sur les populations viennent de la Guinée-Bissau.
QUESTION : vous patriotes en uniformes, trouvez-vous normal d’obéir à un tel personnage ?
N’y a-t-il pas une TRAHISON de la part de Lansana Conté à faire assassiner nos compatriotes par une milice privée composée pour l’essentiel de ses parents venant de Guinée-Bissau, juste pour faire ce boulot ?
D’après les informations dont je dispose, l’élimination de plusieurs jeunes officiers et sous-officiers est plus que jamais à l’ordre du jour. Fodé BANGOURA, Moussa SOLANO et Alsény René GOMEZ l’ont suggéré à Lansana Conté qui a déjà donné son accord verbal. Le travail est confié à une partie de sa milice personnelle, plus précisément à celle qui vient de Guinée-Bissau. Des armes leur sont distribuées, il y a un peu plus d’un mois.
Que faire ?
Je suggère trois pistes :
1° Aux jeunes étudiants, travailleurs, lycéens et autres : vous connaissez où sont les familles de ce trio. Vous savez dans quels quartiers vivent leurs parents, leurs enfants. Avant chaque manifestation, vous formez des brigades que vous mettez à côté de leurs biens, familles…. Au moindre coup de feu contre votre manifestation, brûlez leur maisons, attaquez leurs enfants, défendez-vous par tous les moyens en votre possession. Vous êtes en droit de le faire.
2° Aux jeunes patriotes en uniformes : la milice privée de Lansana Conté est surarmée. C’est pour vous liquider. Ne vous laissez pas surprendre. A tout moment, Lansana Conté peut décider de vous éliminer. Fodé BANGOURA a déjà arrêté ce programme. La première étape est en cours d’exécution. C’est celle qui a consisté à terroriser les populations par des meurtres, plusieurs dizaines de jeunes guinéens.
Jeunes patriotes en uniforme ! Le moment est venu de passer à l’action. Vous n’avez pas à obéir à des généraux ou colonels qui laissent assassiner leurs jeunes compatriotes par la milice privée de Lansana Conté.
Ps : Jeunes patriotes ! Distribue et fait distribuer ce document sur l’ensemble du territoire, dans toutes les casernes.
Mamadou Billo Sy Savané, (Rouen ), France
Mon contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Une correspondance spéciale pour Nlsguinee.com
|